Cette semaine Luc Le Gleuher adopte l’air cool et l’esprit baba-cool pour nous parler de Volkswagen à moteur flatfour refroidi par air.
C’est dans le parc d’un joli chateau normand pour nous entretenir au sujet des Coccinelle, Coupé Karmann-Ghia et bien évidemment Combi, qui est, nous le savons tous, la monture idéale pour qui a les cheveux longs et veut aller loin.Qu veut aller loin (en VW) ménage sa coiffure !
Mon Flat4 forever !
Ce jour, Luc est allé à la rencontre du président et de quelques membres du Club « Les décoxés« , une structure associative créée en 1997 par trois passionnés à Hermanville dans le Calvados mais qui était un peu tombé en désuétude.
Le club a été repris et relancé il y a quelques années pour le plus grand bonheur des amateurs normands de VW à moteur dits « air-cooled ».
Durant l’émission, on parlera du club mais aussi de la façon dont chacun perçoit sa Cox’, son Combi ou son coupé. Ici nous allons à la rencontre de conducteurs qui vivent avec leurs voitures tous les jours et qui en ont fait des copines de voyage mais aussi de bricolage.
Ces Volkswagen sont de celles qu’on fait évoluer selon ses envies, ses besoins et aussi son budget. En effet, si les vieilles VW sont facilement accessibles, leur entretien ou leurs évolutions peuvent parfois être onéreux.
Tout cela est à découvrir au fil des discussions menées de main de maitre (ou de gourou…) par Luc Le Gleuher, grand expert en la matière.
Pour les vidéos, c’est par ici
On reprendra Luc pour une affaire de chiffres. Le patron du Musée Station 70, surement sous le coup de l’émotion devant tant de coolitude, annonce que la Cox’ avec ses 21.529.464 unités fabriquées entre 1948 et 2003 est la voiture la plus produite au monde, il oublie une voiture venue d’Asie.
Si la Coccinelle joue dans la catégorie des championnes, sachez que la n°1 mondiale est une japonaise. Il s’agit de la Toyota Corolla qui a largement dépassé le cap des 50 millions d’exemplaires produits entre 1966 et aujourd’hui.
Via Station 70, TeviTV, YouTube.