ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Alfa Romeo Berlinetta Aero par la Carrozzeria Touring Superleggera : Pour fêter les 110 ans de la firme milanaise

Dans quelques semaines, la prestigieuse Carrozzeria Touring Superleggera sera de la fête prévue (désormais virtuellement) pour les 110 ans d’Alfa Romeo et dévoilera à cette occasion une nouvelle voiture réalisée pour l’occasion, l’Alfa Romeo Berlinetta Aero.
Hélas, il faudra se passer du cadre verdoyant et prestigieux de Goodwood Festival of Speed et se contenter d’un écran d’ordinateur ou de smartphone pour découvrir cette nouvelle italienne.

110 années d’existence valent bien un modèle singulier

Le teaser publié par la célèbre carrosserie italienne nous donne un avant-goût des lignes générales de ce nouveau modèle. 
Même si une partie est visible et l’autre est entourée d’obscurité, nous pouvons deviner un design inspiré par celui de l’Alfa Romeo 8C 2900 B Special Le Mans créée puis construite par Touring Superleggera pour participer à la course des 24 Heures du Mans 1938.

Si la 8C 2900 de la fin des années 30 était propulsée par un L8 2.9 L fort de 220 ch associé à une BVM4 chargée d’envoyer la puissance aux roues arrière, la Berlinetta Aero 2020 devrait emprunter (le conditionnel est de rigueur) les dessous de la berline Giulia GTA dont le bouillant V6 2.9 L Biturbo fort de 540 ch.
La fameuse carrosserie italienne ne donne pas d’éléments descriptifs ou de spécifications. On ne sait d’ailleurs pas si cette Berlinetta Aero sera un One-off ou produit dans le cadre d’une toute petite série.

L’inspiratrice

A découvrir ensemble au début du mois de juillet.

Via CarrozzeriaTouringSuperleggera.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Jeep Compass 2020 : "Made in Melfi"

Communicationvie des marques

Aston Martin : Andy Palmer pourrait être bientôt remplacé par Tobias Moers

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Kia envisagerait une concurrente à la Citroën Ami

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

McLaren : Un avenir un peu difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *