Actualitévie des marques

Dacia Duster Black Collector : Montée en gamme !

Le week end dernier, Dacia profitait de son désormais
traditionnel pique-nique annuel qui se tenait à l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise et de ses 10.000 convives pour présenter une nouvelle version de son SUV, le Duster Black Collector.

Le Duster, déjà un collector !

Pas vraiment et surtout pas encore puisque beaucoup trop récent mais cette appellation doit être liée au fait que seulement 500 unités de ce modèle seront proposées à la vente.

Créé sur la base de la finition Prestige, le Duster Black Collector Série limitée s’en distingue extérieurement uniquement par sa livrée Noir nacré, ses liserés jaunes et gris et le rappel du nom Duster sur l’aile arrière en jaune.

Ce Duster Black Collector propose une dotation en équipement réhaussée avec un système Keyless, une caméra multivues, un système audio Confort by FOCAL, un système d’infotainment
Media Nav Evolution avec écran tactile et les applications Apple CarPlay et Android Auto, une climatisation automatique ou encore, des sur-tapis des seuils de portes numérotés et une roue de secours.

Des vitres surteintées et une sellerie en tissus noir complètent la dotation de ce Duster fabriqué en série limitée.

Une seule motorisation

Cette version est uniquement proposée en version 4×2 et avec la motorisation L4 1.3 L TCe forte de 130 ch et 240 Nm avec BVM6.
Ce Duster Black Collector est annoncé avec une Vmax de 180 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 10.1 secondes pour une consommation mixte (cycle WLTP) de 6.0 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 138 g/km (Malus écolo de 540€).

La tarification de cette nouvelle version du SUV Dacia n’est pas encore connue mais elle devrait être légèrement plus onéreuse que celle de la version équivalente en finition Prestige.
De fait, elle devrait être toute proche de celle du Duster Techroad 130 ch facturé 18.950€.

Si le prix de ce Duster n’est pas encore connu, sachez qu’il peut être réservé dès à présent via un site internet dédié que vous pouvez retrouver ici.

Via Dacia.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *