ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Groupe PSA : Vers un nouveau déménagement du siège social

Chez PSA on a la bougeotte. Après avoir quitté l’Avenue de la Grande Armée à la rentrée 2017 pour s’installer, en location, dans immeuble de bureau à Rueil-Malmaison, la direction du Groupe PSA pourrait bien refaire ses cartons en 2020 et prendre la direction des sites de Vélizy et de Poissy.

Moins de surface = moins de frais

On sait encore peu de chose au sujet de ce futur déménagement annoncé pour 2020 mais les choses semblent toutefois se préciser.
Si on en croit les propos de différents représentants syndicaux, on comprend que ce projet est davantage qu’une simple rumeur notamment depuis les propos de Carlos Tavares sur le sujet en février dernier au moment de la présentation des résultats financiers 2018.
Pour l’instant, le groupe automobile français ne commente par l’information sauf à dire qu’il s’agit d’une erreur de com’ et qu’aucune discussion n’est engagée avec les parties concernées. Pour faire simple, il faut passer son chemin et ne rien dire en attendant de connaître la position de la direction du groupe.
Toutefois, certains représentants du personnel assurent de la véracité de l’affaire et précisent que l’objectif réel de la direction de PSA est de diminuer ses coûts financiers fixes. Si le déménagement vers des bâtiments appartenant au groupe automobile devient une réalité en 2020, il y aura ainsi moins de surface utilisée et, de fait, moins de dépenses pour des loyers.

Réorganisation et télétravail au programme

Par ailleurs, les délégués des syndicats expliquent que ce nouveau déménagement vers des locaux plus petits devrait encore une fois encourager le télétravail que semblent toutefois apprécier les salariés, la direction du Groupe PSA et bien sur les services financiers.

Selon les premières informations, les 750 salariés qui sont actuellement en poste au siège à Rueil-Malmaison seraient équitablement répartis entre le centre de R&D de Vélizy et les bâtiments « administratifs » de l’usine de Poissy dans les Yvelines.
A défaut de commentaires ou d’annonce officielle, nous patienterons peut être jusqu’en juin prochain et le comité d’entreprise pour en apprendre plus sur le sujet ainsi que sur la future répartition des personnels entre les deux sites et leurs domiciles.

Via LeParisien, AutoInfos.
Photo: GoogleMap.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S'il ne doit en rester qu'une

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit "upgrade" au I-Pace

Actualitévie des marques

Holden : C'est aussi la fin de vie pour l'Astra Hatch

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *