Actualitévie des marques

Roush Mustang Stage 3 Kawasaki Edition en version Gulf Racing

La Monterey Car Week 2019 a, comme à l’accoutumée, proposé son lot de surprises et de belles nouveautés.
Parmi celles-ci, il y en avait une signée du réputé préparateur de Plymouth dans le Michigan, Roush Performance, la Mustang Stage 3 Kawasaki Edition.

Il n’y en a qu’une

Cette Ford Mustang en livrée Gulf Racing (comme la Roush Mustang Heritage Edition) est une commande particulière et restera unique.
L’auto est destinée à Wade Kawasaki qui est le PDG de Coker Group et notamment de Coker Tire Company installé à Chattanooga dans le Tennessee.

Ce One Off est propulsé par le moteur V8 5.0 L dans sa version Stage 3 doté d’un compresseur TVS R2650, d’une admission d’air et d’un recalibrage des différents éléments et réglages.
Ainsi modifié, la Mustang Kawasaki Edition annonce une puissance suffisant de 710 ch et un couple moteur de 827 Nm.
Pour le bon son, la muscle car est équipée du kit d’échappement Roush Active Exhaust en acier inoxydable qui propose 4 réglages de série (Touring, Sport, Track et Custom) et un mode personnalisable.
Pour découvrir le son de l’échappement Roush Active Ehaust, c’est par là :

Toujours au chapitre des équipements de la Roush Mustang Kawasaki Edition s’habille d’un kit aérodynamique baptisé R8 Aero Roush et de différentes pièces en fibre de carbone qui viennent de chez chez Speedkore et Roush sur des jantes en alu forgé en 20 pouces de diamètre qui viennent de chez le spécialiste californien Wheel Vintiques.
Les jantes sont chaussées de pneumatiques en 245/35 R20 à l’avant et 285/35 R20 à l’arrière.

Le couvre moteur revêt les couleurs Gulf Racing et quelques pièces en fibre de carbone sont présentes sous le capot moteur où l’on pensait trouver une belle barre anti rapprochement qui est étonnamment absente.

Une habitacle presque de série

L’habitacle est presque de série avec des simples sièges Sport habillés de cuir noir avec quelques empiècements en cuir orange assortis aux surpiqûres contrastées. On note des seuils de portes spécifiques à cette version Roush mais surtout on remarque la poignée de frein à main verticale signée Sikky Manufacturing et un bel arceau de sécurité renforcé qui condamne les deux places arrière.
Les plus attentifs auront remarqué que cette Mustang pourtant un peu brutal et sportive ne propose pas de harnais à 4 ou 6 points à ces deux passagers.

Cette Roush Mustang Stage 3 Kawasaki Edition en livrée Gulf Racing restera unique mais le préparateur américain pourra répondre aux demandes mécaniques et esthétiques qui s’inspireront de ce One off plutôt séduisant.

Via Roush Performance.

Articles similaires
ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *