Actualitévie des marques

Volkswagen Arteon : Existera bientôt en version « Shooting Brake »

La Volkswagen Arteon « berline » ne restera donc pas seule au catalogue.
Depuis l’automne dernier, entre bruits de couloirs et rumeurs dans le monde des médias, on évoque la possibilité d’une nouvelle version de l’Arteon façon break.
Au final, ce sera une Arteon Shooting Brake et elle devrait faire sa première apparition publique au salon de Genève au mois de mars prochain.

Une allure dynamique

L’allure se veut élancée et parait plus dynamique ou moins massive que celle de la version standard. Le profil est, de prim’abord, réussi, avec notamment des ailes bien marquées mais aussi un dessins de vitre de custode qui n’est pas sans nous rappeler celui de la Peugeot 508 SW.
Le dynamisme du profil est accentué par la présence d’un becquet de hayon qui prend naissance au niveau des ailes arrière et qui s’inspire de celui de la berline.
La face avant est quasiment identique à celle de l’Arteon.

Un Shooting Brake Alltrack ?

Elargisseurs d’ailes noirs, bas de caisse noirs, protections de jupe arrière noires, suspensions surélevée, rails de toit longitudinaux en alu satiné et roues spécifiques sont présents sur cette future VW Arteon Shooting Brake qui parait reprendre à son compte l’esprit de la Passat Alltrack.
Si on ajoute la possibilité de la présence de la transmission intégrale 4Motion, on se trouve donc en présence d’une quasi concurrente du plus classique et un peu moins luxueux break Passat.

Avec cette future Arteon SB, Volkswagen espère aller jouer dans la cour de Volvo et de ses V60 et V70 XC, peut être de Subaru et son Outback mais aussi Audi et ses Allroad ou de Mercedes-Benz avec sa Classe E All Terrain.

On imagine que ce Shooting Brake qui existera en version normale et surélevée, reprendra surement les motorisations 4 cylindres TSI et TDI du modèle existant.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines car les photos nous montrent une voiture que l’on pourra qualifier de finie.

Articles similaires
ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

Japon : Vers le bannissement des moteurs thermiques !

Actualitévie des marques

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *