ActualitéEconomie

Nissan : Un accord pour supprimer plusieurs centaines d’emplois

L’affaire était attendue depuis quelques semaines. Elle devient une réalité en ce début de mois de mai 2019. Le constructeur japonais Nissan va bien supprimer plusieurs centaines d’emplois dans son usine catalane implantée tout près de Barcelone.

Le site de la Zona Franca perd une partie de ses salariés

La direction de NMI ou Nissan Motor Iberica annonce être parvenue à trouver un accord sur le sujet avec les syndicats espagnols.
Si on en croit les dernières informations, les deux parties se sont entendues autour d’un plan social qui va conduire à la suppression de quelques 600 emplois dans l’usine de la Zona Franca à Barcelone.

Les représentants de Nissan et les représentants du personnel se sont par ailleurs mis d’accord autour d’un protocole de départ en pré-retraite pour 450 à 500 employés qui sont aujourd’hui âgés de 55 ans et plus.
Nissan assure que pour les autres salariés de l’entreprise, des mesures seront mises en place pour aider et même favoriser les départs volontaires (avec une indemnisation légale, complétée de 50.000€ nets).
Pour ceux qui le souhaiteraient, Nissan assure que les demandes de départ pour des stages de reconversion professionnelle seront elles aussi soutenues et aidées, notamment de manière financière.

Un aperçu de l’usine Nissan Motor Iberica dans la Zona Franca près de Barcelone

A suivre dans les prochains mois et surtout il faudra voir ce qui se passe durant les 8 prochains mois sur les autres sites Nissan installés en Europe.

Via AP, Nissan, ElMundo.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Citroën C5 Aircross : Déjà 50.000 exemplaires lâchés sur la route

Actualitévie des marques

Renault Captur Sunset : Pour briller un dernier été

Actualitévie des marques

Cupra : Un concept car qui pourrait bien annoncer la prochaine Leon

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

La 12eme Traversée de Paris estivale : C'est ce week end et avec quelques évolutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *