ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Vilner se penche sur le Land Rover Discovery Serie 4

Disparu de la production Land Rover depuis la fin de l’année 2016 et du catalogue depuis 2017, le Discovery 4 (L319) fait désormais sa vie dans le monde des véhicules d’occasion.
On aurait presqu’oublié que ce solide et performant 4×4 offre toujours de belles qualités tant sur la route qu’en Tout Terrain.
Tout le monde n’a pas oublié le 4×4 familial britannique (jusqu’à 7 places), c’est le cas du spécialiste bulgare de la personnalisation, Vilner, qui vient de se pencher sur son cas pour lui apporter une discrète touche de luxe.

Une allure toujours dans le coup

A priori, réalisé à la demande d’un client sur la base d’une version Landmark, ce Disco’ revu et corrigé à la façon 2020 ne change guère à l’extérieur.
Toutefois, le Discovery profite d’une livrée noire intégrale discrètement pailletée et de phares et feux à leds légèrement modifiés qui lui permettent d’être toujours dans le coup au niveau de l’apparence.
Le 4×4 conserve ses jantes en alliage de série de couleur Gris alu et c’est une bonne chose à l’heure des roues noircies ou gris anthracite.

Un habitacle luxueux et chaleureux

A bord, on découvre une ambiance plus luxueuse que sur la version d’origine grâce, notamment, à une sellerie en cuir Tabac « texturée » avec des motifs façon « nid d’abeille ».
La sellerie est par ailleurs perforée et profite d’une double surpiqûre avec un fil assorti à la couleur du cuir.

On note aussi la présence de nouvelles boiseries aux teintes « chaudes » sur la planche de bord, les panneaux de portes, la console centrale et le volant.
Enfin, les montants et le ciel de pavillon sont habillés d’Alcantara noir en harmonie avec le reste de l’habitacle.

Pour le reste, ce Discovery 4 SDV6 semble rester d’origine notamment pour sa partie mécanique qui reste le V6 3.0 L fort de 256 ch à 4000 trs/min et 600 Nm de couple à 2000 trs associé à une BVA8 et à 4 roues motrices.

Via Vilner.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *