ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri…

… Et passe de la boisson pétillante et énergisante sans sucre à base de taurine à la sape branchée et onéreuse !
Sans surprise aucune et comme à l’accoutumée, la demande de changement nom a été votée et approuvée par la Commission F1 de la FIA.

Minardi, Toro Rosso et maintenant Alpha Tauri

Née sur les restes, puis le rachat de l’écurie Minardi (ex propriété de Paul Stoddart) en 2005 par Red Bull, l’écurie Toro Rosso fut longtemps considérée la « nurserie » ou le centre de formation des jeunes et performants pilotes. Les meilleurs d’entre eux ayant la chance de monter chez les grands » lorsqu’ils étaient appelés au sein de l’écurie Red Bull.
Bien souvent confondue avec l’écurie principale à cause de sa décoration quasi similaire, la Scuderia Toro Rosso s’était quelque peu émancipée il y a quelques saisons en adoptant de nouvelles couleurs, plus métallisées et différentes de celles de l’équipe Red Bull Racing.

Alpha Tauri, c’est quoi ?

AlphaTauri est une marque de prêt-à-porter qui est une filiale du groupe Red Bull qui se positionne comme vendeur et tendanceur sur sur un marché textile qui se veut, comme certaines voitures, plutôt premium. Cette firme vestimentaire qui habille femmes et hommes existe depuis quatre ans. Elle est déjà implantée en Italie, Autriche et un peu en Suisse ainsi que dans des corners dans des boutiques de vêtements en Europe mais aussi dans le monde.
La marque de « fringues » se veut qualitative et technologique si on en croit la communication officielle.
Cette entreprise tient son nom d’Alpha Centauri, ou Alpha du Centaure, qui est la constellation stellaire et planétaire la plus proche de notre système solaire.
Les couleurs de la marque sont le noir et le blanc, ce qui laisse à penser que pour la prochaine saison 2020 les voitures délaisseront leur livrée bleue et grise métallisée pour passer en N&B.

Le nom et les couleurs changent, pas les pilotes

Rien n’est encore annoncé pour la saison 2020 de F1 mais il est fort probable que les pilotes Daniil Vyacheslavovich Kvyat et Pierre Gasly soient reconduits dans leurs baquets respectifs avec des nouvelles combinaisons noires et blanches « top branchées ».
Sachez enfin, qu’au delà des couleurs et de la com’, la structure actuelle ne devrait pas changer l’an prochain.

Via AlphaTauri, Toro Rosso, FIA, StatsF1.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *