ActualitéCommunicationvie des marques

Alfa Romeo s’implique dans la Gumball 3000

À l’occasion de la 21eme édition de la course sur route ouverte, Alfa Romeo, toujours à la recherche d’un peu de com’ et de visibilité à décidé de rendre hommage à la Gumball 3000 en organisant une partie de l’événement sur son terrain d’essai de Balocco mais aussi en inscrivant dans la course un Stelvio Quadrifoglio Verde préparé et décoré pour l’occasion.

De Mykonos à Ibiza… via Balocco

La Gumball 2019 traverse l’Europe du sud, en partant ce 7 juin de Mykonos et elle se terminera à Ibiza le 15 juin.
La « course » passera par Athènes puis Thessalonique. Ensuite, elle prendra la direction de la Croatie. Venise suivra avant d’atteindre Vercelli le 12 juin.
Durant cette journée, le constructeur milanais accueillera les compétiteurs sur sa piste d’essai et de développement de Balocco installée dans le Piémont au nord-ouest de l’Italie et surtout à l’ouest de Milan.
Les « invités » découvrirons un lieu mythique pour les alfistes puisque c’est ici qu’on été testées la majorité des Alfa Romeo qui ont couru et brillé en compétition.
La session Balocco terminée, les voitures reprendront « très rapidement » la route en destination de Monaco. La halte monégasque passée, les autos rouleront en direction de Barcelone en traversant tout le sud est de l’hexagone.
Une fois en Catalogne, les supercars engagées prendront la direction de l’île d’Ibiza pour un dernier run d’honneur et probablement une méga fête.

Un Stelvio dans la Gumball

De manière assez surprenante, le constructeur italien s’implique dans cette « session routière » par forcément très légale.
Alfa Romeo a donc engagé un Stelvio Quadrifoglio spécial dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il conserve sont excellent et puissante V6 2.9 L Biturbo, sa BVA8 et ses 4 roues motrices. Alfa ne dit rien au sujet de la puissance du SUV. On pourra donc hésiter au sujet des capacités du V6 qui seront, en tout cas, d’au moins 510 ch et 600 Nm.

Ce Stelvio QV reçoit une livrée exclusive faite d’une peinture personnalisée spécialement créée par l’Alfa Romeo Design Center. 
Le Stelvio profite d’une carrosserie Volcano Black ornée de motifs gris sombre en forme de feuilles de trèfle. Cette décoration de « fond » est associée avec des accents verts fluorescents que l’on retrouve sur un « Biscione » plaqué sur les panneaux latéraux du SUV, sur le lettrage Alfa Romeo en caractères classiques sur la lunette arrière et sur le logo de toit. Les jantes alu en 20 pouces (chaussées en 255/45 R20 à l’Av et 285/40 R20) sont du même vert flashy, tout comme le logo Alfa Romeo présents sur les étriers de frein noirs, spécialement créés pour attirer l’attention.
Enfin, on note que les feux arrière sont désormais brunis et non rougeoyant.

En s’inscrivant et en participant à la Gumball 2019, Alfa Romeo s’implique dans la collecte de fonds pour les projets sportifs et caritatifs de la Fondation Gumball.

A suivre durant les 8 prochains jours pour voir si le SUV milanais sera en mesure de donner la réplique aux supercars et hypercars préparées pour l’occasion.
Nous surveillerons aussi le Stelvio QV lors de son passage en France entre Menton et Le Perthus ou Cerbère à la frontière espagnole car la mréchaussée va être sur le « qui-vive » lors du passage des voitures sportives sur nos routes.

Via Alfa Romeo.

Articles similaires
ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Epoqu'Auto 2019 : Le salon lyonnais dédié aux anciennes prend de l'ampleur

ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *