Comme pourrait très bien le dire l’emblématique patron de la firme de Palo Alto en Californie, ça c’est fait !
Que de chemin parcouru en bientôt 17 ans (Tesla fêtera son anniversaire le 1er juillet prohain) depuis la création de l’entreprise par Martin Eberhard et Marc Tarpenning qui seront très vite rejoint par Elon Musk qui devient le premier actionnaire majoritaire.
On se rappellera qu’à l’époque le projet de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable notamment en secouant le monde automobile dans le secteur des véhicules électriques.

Le millionième véhicule est un crossover

La suite nous la connaissons tous. Il y a eu le roadster, puis la Model S, l’usine Fremont en Californie que Tesla a racheté à General Motors et Toyota, le lancement des Gigafactory qui se destinent à produire les véhicules et leurs batteries, le Model X, la Model 3 et plus récemment le Model Y dont la production a débuté il y a seulement quelques semaines.

Ce matin, le constructeur américain vient de passer un cap.
En effet, Elon Musk, via son média préféré, Twitter, a annoncé que Tesla avait dépassé le million de véhicules électriques fabriqués.
Le tweet montre deux photos, une avec le crossover Model Y n°1.000.000 en livrée Red Multi-coat et avec une sellerie All Black, et l’autre avec l’équipe en charge de la fabrication du modèle.

On fixe rendez vous en 2023 à Elon Musk pour faire le point

Avec le passage de ce cap, il semble que Tesla soit désormais le premier constructeur de voitures électriques au monde devant des marques comme BYD ou Nissan.
On notera qu’en 2019, Tesla a livré dans le monde près de 390.000 VE et que si tout se passe comme prévu [ndla : ce qui est un peu compromis avec l’actuelle situation mondiale qui mélange tension, épidémie et crise financière], Tesla devrait mettre à la route près de 500.000 unités en 2020 avant d’aller peut être encore plus loin lorsque la Gigafactory de Shanghai tournera à plein régime et que celle de Berlin entrera en activité.

Via Tesla, ElonMuskonTwitter.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *