Actualitévie des marques

FCA : Une nouvelle BVA8 dédiée aux hybrides

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles vient d’annoncer qu’il venait de signer un partenariat avec le spécialiste des boites de vitesses ZF.
L’accord porte sur la fourniture d’une nouvelle boite de vitesse automatique à 8 rapports destinée aux prochains véhicules hybrides du groupe italo-américain.

Une BVA au format américain

Cette nouvelle transmission se destine aux véhicules hybrides du groupe disposant d’un moteur longitudinal et de quatre roues motrices. La définition même de cette boite de vitesse montre qu’elle est essentiellement destinée aux marques américaines du groupe industriel.

A priori destinée aux gros modèles du groupe FCA (essentiellement des SUV et peut être une berline ou deux)
cette boîte de vitesse automatique intègre dans sa structure un moteur électrique qui devrait fonctionner sur des SUV, 4×4 ou grandes berlines hybrides et hybrides rechargeables. Le moteur électrique associé à cette nouvelle BVA8 pourra développer un puissance maximale, non négligeable, de 140 kW ou 190 ch.
Nous n’en savons pas beaucoup plus pour l’instant si ce n’est que cette nouvelle BVA8 sera produite en Allemagne dans l’usine ZF de Saarbrucken dans trois ans, c’est à dire dans le courant de l’année 2022.

FCA dans les traces de BMW

Chez ZF, on se dit très satisfait de ce nouveau partenariat autour de la nouvelle « BVA8 hybride » développée en interne qui a aussi fait l’objet d’un contrat avec BMW il y a quelques mois.
Wolf-Henning Scheider, le directeur de ZF, s’est dit heureux de la mise en place de cet accord qui renforce la position de ZF dans le monde de l’hybridation automobile. Il explique que :  » Nous avons le plaisir d’être choisis comme fournisseur global de transmissions par FCA.
C’est notre seconde commande d’importance pour la nouvelle boîte automatique 8 vitesses. Ce contrat valide notre stratégie consistant à nous focaliser sur le plug-in hybride comme solution d’avenir et de développer des produits attractifs [… aussi bien pour les constructeurs que pour les utilisateurs…] dans ces domaines. »

Affaire à suivre dans trois ans sur les nouveaux SUV et Pick up du groupe FCA.

Via FCA, ZF.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S'il ne doit en rester qu'une

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit "upgrade" au I-Pace

Actualitévie des marques

Holden : C'est aussi la fin de vie pour l'Astra Hatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *