ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n’y aura pas de spectateurs

Les organisateurs de la mythique course américaine ont dit :
« C’est avec grand regret que nous annonçons que la 104eme édition de l’Indy 500 aura bien lieu le 23 août mais sans les spectateurs. Cette décision difficile a été prise après un examen attentif et une consultation approfondie avec les dirigeants de l’État et de la ville.
Malgré notre motivation pour organiser la course cette année avec 25% de participation dans notre grande installation en plein air, et même avec des précautions significatives et minutieuses mises en œuvre par la ville et l’État, la pandémie de Covid-19 dans le comté de Marion et dans l’Indiana s’est aggravée.
Nous avons dit dès le début de la pandémie que nous mettrions la santé et la sécurité de notre communauté au premier plan, et bien qu’accueillir des spectateurs à une capacité limitée avec un solide plan sanitaire était approprié fin juin, ce n’est plus la bonne voie à suivre compte tenu de la situation actuelle et de l’augmentation du nombre de malades. »

Ils auraient pu être 62.500, il n’y aura personne

Initialement prévue le 24 mai dernier, la course a été reportée au 23 août prochain mais contrairement à ce qui avait été prévu, la course la plus prestigieuse de la saison d’IndyCar se déroulera sans le moindre spectateur dans les tribunes.
L’ovale de 2.5 miles (4.02336 km) qui propose de plus de 250.000 places assises permanentes et entre 50 et 100.000 spectateurs supplémentaires dans l’enceinte de la piste n’accueillera personne en 2020 sauf les pilotes, leurs équipes, les services d’entretien et de secours ainsi que quelques officiels locaux.

Les organisateurs de l’épreuve (IMS) ont obtenu le soutien du gouverneur de l’Indiana, Eric Holcomb, qui a fait savoir qu’interdire les spectateurs pour l’édition 2020 de l’Indianapolis 500 était la bonne décision, notamment en mettant la priorité sur la sécurité et la santé des amateurs et spectateurs.
Le gouverneur de poursuivre en rappelant depuis le début de l’épidémie en mars dernier, l’Indianapolis Motor Speedway a toujours donné la priorité à la sécurité de tout ceux qui suivent la série et plus particulièrement l’Indy 500.

On se rappellera par ailleurs que depuis la reprise de la saison d’IndyCar 2020 au début du mois de juin, les six courses qui se sont courues l’ont été sans public.
Une fois encore, les amateurs américains d’Indycar devront regarder une course à la télévision.

Via AP, IMS.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *