ActualitéCommunicationvie des marques

Groupe PSA : Carlos Tavares élu personnalité automobile « mondiale » de l’année

2019 aura vraiment été l’année du patron du groupe PSA.
Au crédit de Carlos Tavares, on portera d’excellents résultats financiers pour le groupe industriel français, une position renforcée des marques de PSA en Europe, des prises de position sensées et écoutées sur l’état et l’avenir du monde automobile, une bonne présidence de l’ACEA, ceci sans compter une allure avenante et une accessibilité non feinte.

De « Back in the race à Push to pass », les succès de la stratégie Tavares

Il n’en fallait pas plus pour les 24 membres des World Car Awards élisent à bulletin secret Carlos Tavares, Personnalité automobile mondiale de l’année 2020.
Les 24 jurés ont noté que, comme PDG du groupe PSA, Carlos Tavares a fait en sorte que le portefeuille des marques soit en route pour devenir celui d’un acteur de rang mondial (même si en Asie, l’affaire est loin d’être gagnée), qu’il a redonné à l’entreprise une belle rentabilité et notamment celle d’Opel en un temps record. 
Le jury a également noté l’application avec laquelle il négocie une possible fusion de PSA et de FCA pour le début de l’an prochain.

Les déclarations officielles

Le jury semble aussi apprécier l’homme puisqu’un des membres du quorum des votants a déclaré après l’annonce du résultat :
« Son approche calme, digne, modeste et très efficace fait honte à beaucoup d’autres cadres dirigeants du monde automobile. Au cœur de son succès se trouve son sens de l’écoute mais aussi sa compréhension des besoins des clients. Tout cela est soutenu par un sens des affaires incroyable. Qu’il réussisse toujours à être un mec décent et aimable est la cerise sur le gâteau ! »

Carlos Tavares de répondre et de déclarer :
« C’est un grand honneur de recevoir ce prix prestigieux que je souhaite dédier à tous les collaborateurs du Groupe PSA, à des partenaires sociaux responsables et exigeants et au conseil de surveillance qui garantit une gouvernance efficace. 
Parce que parmi nos valeurs « gagner ensemble, agilité, efficacité », il y a la force du pouvoir collectif et l’envie d’aller de l’avant ensemble. Aussi c’est au nom de nous tous que j’accepte votre honneur avec humilité. »

C. Tavares ira donc aux USA dans moins d’un mois, au NYIAS (New York International Auto Show), le mercredi 8 avril prochain afin de recevoir sa distinction en personne lors de la cérémonie de remise des prix des World Car Awards et notamment celui de la Voiture mondiale de l’année 2020. [ndla : La Peugeot 208 est d’ailleurs en compétition pour le titre dans la catégorie « Plus belle voiture de l’année »]

Via World Car Awards.
Crédits photos : Groupe PSA, Reuters.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : Ce fut un bon week end

ActualitéCommunicationvie des marques

Wayne Anthony Griffiths, probable futur patron de Seat

ActualitéNon classévie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Suzuki Jimny 2020 : Il revient en version VUL... sans malus

Actualitévie des marques

Skoda Kodiaq RS : 18 mois et puis s'en va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *