Actualitévie des marques

Mercedes-Benz Classe G Stronger Than Time Edition : Pour fêter les 40 ans d’un costaud

Pour marquer le coup et fêter quatre décennies de G puis de Classe G mais aussi 20 ans de G by AMG, Mercedes-Benz met sur le marché une série spéciale de son grand et solide 4×4 baptisée « Stronger than time » (Plus fort que le temps en français) qui est en fait le slogan utilisé il y a 18 mois pour le lancement de la dernière génération du Classe G (Br463).

Luxe et série spéciale

Cette série spéciale se distingue des autres version par la présence du pack AMG Line (élargisseurs d’ailes, étriers de frein signé Mercedes-Benz, grosses roues) et du pack Nuit (feux obscurcis, vitres surteintées, rétroviseurs peints en noir, quasi absence de chrome). L’ensemble est complété par des badges d’ailes avant et par des lumières installées sous les rétroviseurs extérieurs qui projettent au sol l’inscription « Stronger than time » est visible sur la poignée de maintien face au passager.

L’habitacle est proposé dans deux versions :

La première propose une sellerie en cuir Nappa noire avec des surpiqûres contrastées dorées et des inserts décoratifs en frêne noir.
La seconde offre des ambiances bicolores, à savoir beige/bleu avec des parements en bois de sen marron clair ou beige/rouge avec pièces laquées noires.
Dans les deux propositions, l’inscription « Stronger than time » est visible sur la poignée de maintien située en face du passager avant.

Pour le reste, on retrouve un très haut niveau d’équipement avec notamment l’amortissement réglable et adaptatif, les phares à leds Multibeam, les caméras panoramiques, l’éclairage d’ambiance à 64 couleurs, le grand écran numérique qui affiche les instruments, le système d’infotainment, la navigation, les connectivité et les aides à la conduite en Offroad, le système hifi High End Surround Burmeister, le toit ouvrant en verre ou les surtapis.

Trois motorisations dont un nouveau diesel

Cette série spéciale et luxueuse est proposée avec trois motorisations, deux essence et une diesel qui est nouvelle. Mercedes Benz propose le G500 « Stronger than the time » avec moteur V8 essence 4.0 L fort de 422 ch, 610 Nm, mais aussi le 63 AMG « Stronger than the time » à moteur V8 Biturbo qui développe 585 ch et 850 Nm et enfin le 400d « Stronger than the time » propulsé par le nouveau six cylindres en ligne diesel 3.0 L dans une version désormais forte de 330 ch et d’un couple moteur de 700 Nm.

Les prix français ne sont pas encore annoncés tout comme la date d’arrivée de ce modèle sur notre marché.

Via Mercedes-Benz.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S'il ne doit en rester qu'une

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit "upgrade" au I-Pace

Actualitévie des marques

Holden : C'est aussi la fin de vie pour l'Astra Hatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *