ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Les concept cars 45 EV et Prophecy vont passer en production

Présentés respectivement en septembre 2019 et en mars 2020, les concept cars 45 EV et Prophecy vont devenir une réalité dans les prochaines années.

Si on en croit les propos du vice-président et patron du bureau de style de Hyundai, SangYup Lee, les show cars 45 EV et Prophecy auront chacune leur version de production.

Une même plateforme mais des styles bien différents

Les deux véhicules électriques seront fabriqués sur la nouvelle plateforme E-GMP (Electric Global Modular Platform) du groupe automobile coréen et non sur celle qui sert actuellement pour les Kona EV et Ioniq mais aussi pour les Kia e-Niro et Soul EV.
SangYup Lee assure que les deux autos conserveront bien leur identité stylistique et il précise que deux voitures n’auront rien de commun visuellement.
Il poursuit en expliquant qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une uniformité de style et l’offre à venir ressemblera davantage à un échiquier qu’à un uniforme.
Hyundai veut désormais une identité propre à chaque modèle et dit vouloir en finir avec la technique de gamme dite des « poupées russes » qui veut que du segment A/B au segment D ou E, les voitures se ressemblent au point d’en perdre leur identité mais aussi le plaisir de les retrouver au quotidien.
Le constructeur dit vouloir en finir dans les prochaines années avec le partage d’éléments de style mais aussi le mélange entre les motorisations thermiques et les électriques au sein d’un même modèle comme c’est le cas aujourd’hui avec le SUV Kona.

Hyundai 45 EV Concept

Des présentations à venir

Si on se fie aux paroles du patron du design de Hyundai, la 45 EV Concept devrait être présentée avant la fin de cette année et la berline Prophecy est attendue en 2021.
Toutefois, l’épidémie et la crise économique pourraient décaler de quelques mois les présentations des modèles de série mais aussi leur mise sur le marché.
Si la Prophecy de série doit prendre la succession de la Hyundai Ioniq (mais en plus grande), la 45 (SUV ou compacte ?) viendra compléter l’offre du constructeur mais ne fera pas disparaître, au moins dans un premier temps, le Kona EV.
Enfin, si on en croit les derniers bruits de couloirs, ces deux nouveautés pourraient bien profiter d’une nouvelle génération de batterie plus performante que l’actuelle dans tous les domaines.

Hyundai Prophecy Concept

A suivre dans les prochains mois et surement durant le dernier trimestre de cette année 2020 pour la version « stock » du concept car 45 EV.

Via AutoExpress.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *