ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault Twingo Electric Série Limitée Vibes : Une version pimpante pour le lancement

Pour aider en septembre prochain au lancement commercial de la nouvelle Twingo Electric, Renault met sur le marché la Twingo Electric Série Limitée Vibes qui doit booster le lancement de la mini citadine électrique de la marque au losange.
Vous aurez remarqué au passage que Renault a transformé sa Twingo Z.E. en Twingo Electric peut être plus « accrocheur » ou vendeur.

Basée sur la finition Intens, cette série limitée propose notamment comprend une nouvelle couleur exclusive baptisée Orange Valencia et d’autres éléments décoratifs et de confort destinés à séduire la clientèle qui peut désormais hésiter entre 4 modèles présents sur le marché. Il s’agit des Skoda Citigo e-iV, Seat Mii Electric, Volkswagen e-Up! et de la Fiat 500e.

Des couleurs et des décors

Cette série limitée Vibes est disponible avec l’essentiel des teintes de carrosserie de la Twingo à l’exception des coloris Rouge Flamme et Jaune Mango et elle y ajoute une nouveauté, l’Orange Valencia. La mini citadine est posée sur des jantes alu en 16 pouces (modèle Monega) bicolores Argent diamanté et Blanc avec des cache-écrous orange.
La calandre adopte le blanc en lieu du bleu habituellement présent sur les autres modèles électriques).
La carrosserie se pare de décors spécifiques composés de plusieurs lignes blanches et grises ou oranges et grises suivant la teinte de carrosserie choisie.
Le stripping décoratif est proposé en version Light et en version Full.
La décoration Light souligne la ligne de carre sur la carrosserie et la version Full se prolonge jusque sur le toit de la Twingo.
Au niveau des portes arrière un monogramme Vibes vient décorer les baguettes de protections latérales et enfin on note la présence d’un sticker décoratif symbolisant une batterie apposer au-dessus de la trappe où se trouve la prise de recharge.

Les différentes livrées de carrosserie

Des détails orangés

A bord, nous sommes bien dans une Twingo et seuls quelques détails nous rappellent que cette petite voiture électrique est une série limitée.
En ouvrant les portes avant, on découvre des seuils spécifiques marqués « Vibes », puis on remarque des surtapis et l’embase du sélecteur de vitesse couleur orange anodisée.
Le motif Vibes aux bandes colorées est repris sur la planche de bord au-dessus de l’écran du système d’infotainment EasyLink avec écran 7 pouces.
L’EasyLink permet d’afficher la disponibilité des bornes de recharge en temps réel et propose les systèmes Google Android Auto & Apple CarPlay.
Les sièges sont habillés d’une sellerie mixte simili-cuir/tissu agrémentée de touches de couleur orange.

Pas de changement en matière de motorisation puisqu’on retrouve le groupe motopropulseur électrique qui revendique une puissance de 60 kW (82 ch) et 160 Nm de couple.
Ce moteur est alimenté par une classique batterie Lithium-ion d’une capacité de 17.5 kWh.

Renault n’annonce pas encore de prix et les commandes seront ouvertes en France en même temps que celles de autres Twingo Electric, c’est à dire dès le mois de septembre prochain.

Via Renault.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *