Skoda profitera du salon de Genève 2020 pour présenter aux cotés des nouvelles Octavia 2020 un nouveau SUV en version « coupé ».
Ce sera le 4eme Sport Utility Véhicle de la gamme européenne du constructeur tchèque.
Toutefois, à la différence des Kodiaq, Karoq et Kamiq, le nouvel Enyaq ne disposera pas de motorisations thermiques dans son offre puisqu’il s’agit d’une véhicule électrique.
Enyaq, le SAC
Inspiré des concept cars Vision E (salon de l’automobile de Shanghai en avril 2017 et Vision iV (salon de l’automobile de Genève en mars 2019), ce nouveau véhicule devrait prendre l’allure, non pas d’un SUV, mais d’un SAC (Sport Activity Coupé) comme le sont les deux véhicules cités ci dessus.
Construit sur la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques du groupe industriel allemand, ce SAC devrait reprendre, quand elles seront opérationnelles, les motorisations de la berline compacte I.D.3.
Enfin pour être en phase avec la gamme de SUV de Skoda, l’Enyaq conserve les lettres A et Q mais perd le K qui est remplacé par un E comme… électricité.
Les Skoda Vision E 2017 et Vision iV 2019 en images
Revoici les concept cars qui ont annoncé ce nouveau Skoda Enyaq qui est aussi le petit cousin du Kodiaq GT chinois vendu depuis l’an passé.
A revoir dans quelques semaines du coté de Genève.
Via Skoda.
denyhy4 : l’article date d’avant l’annulation du salon 😉