ActualitéCommunicationvie des marques

Porsche : La dernière 911 (Type 991) mise aux enchères

Nous aurions pu penser que Porsche aurait conservé le dernier exemplaire de la lignée des Typ 991 pour son musée ou son garage historique. Il n’en sera rien puisque le constructeur stuttgartois vient d’annoncer qu’il mettait en vente, pour la bonne cause, cette 911 qui n’est rien d’autre que la dernière unité des 1948 Speedster fabriqués.

Une 911 Speedster sous la marteau (virtuel)

Cette 911 Speedster Typ 911 est sorti de chaîne de fabrication en décembre 2019. Elle se trouve actuellement aux Etats Unis où elle va donc être vendue par RM Sotheby’s lors d’une enchère virtuelle qui va avoir lieur entre le 15 et le 22 avril prochain.
La recette de cette vente n’ira pas dans les caisses du constructeur allemand mais ira aider l’UWW ou United Way Worldwide dans le cadre de sa lutte contre l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement outre Atlantique.

Une montre et un voyage en bonus

L’acheteur qui aura remporté la vente aux enchères recevra par ailleurs deux cadeaux offert par le constructeur de Zuffenhausen. Il s’agit d’une jolie montre et même très exactement du « Chronograph 911 Speedster Heritage Edition » conçu et dessiné par Porsche Design pour accompagner la 911 Speedster et d’un voyage en Allemagne pour découvrir à la façon d’un VIP l’usine Porsche de Weissach.

Le commentaire officiel

C’est Frank-Steffen Walliser, vice-président en charge des produits Porsche 911 et 718 (… les vraies Porsche !) qui a officiellement commenté cette action caritative liée à la pandémie actuelle qui bloque pas loin de la moitié de l’humanité. Il a dit :
« Non seulement cette voiture marque la fin de ce qui, pour moi, a été une époque particulière, mais il est particulièrement gratifiant que la dernière voiture à atteindre le bout de la ligne soit un must.
La 911 Speedster combine tout ce que nous avons appris et elle est la 991 dans sa forme la plus pure.
J’espère que cette voiture unique pourra aider à faire la différence pour ceux qui ont besoin d’aide en ce moment et que l’heureux acheteur en profitera et la conduira dès que cela sera possible comme nous l’avons toujours voulu. »

Via Porsche.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *