Actualitévie des marques

Fiat : Le nouveau pick up Strada 2020 est arrivé

Pour que les amateurs du genre ne se fassent pas des illusions, sachez que ce nouveau pick up Fiat Strada n’est aucunement destinés aux marchés européens.
FCA et Fiat préfèrent réserver ce nouveau modèle aux marchés d’Amérique latine où l’ancienne version « cartonne » depuis des années.

Une allure moderne qui devrait plaire

Cette première photo officielle nous fait découvrir un pick up « small size » entièrement renouvelé dans son apparence (comme dans ses dessous).
Ce nouveau Fiat Strada 2020 propose un design avenant et moderne dont le style semble inspiré par l’allure des Toro et Mobi.
Au delà du style renouvelé, ce nouveau pick up Strada 2020 arrive sur le marche avec une vraie double cabine à 4 portes.
Cette nouveauté délaisse dont l’ancien système d’ouverture à trois portes. Cette solution permet d’améliorer considérablement l’habitabilité de l’espace intérieur, essentiellement aux places arrière et elle facilite grandement l’accès aux places du rang 2.

Ce nouveau pick up reprend des éléments techniques et mécaniques venus d’autres modèles sud américain ce qui devrait permettre à Fiat de proposer plus variantes du modèle.
On imagine qu’il pourrait y avoir une version de type Cabine approfondie ou Single Cab pour les modèles destinés aux professionnels.

Des motorisations connues mais pas d’électrification

Sur le plan mécanique, nous savons qu’au lancement le Strada sera animé par le classique moteur essence L4 1.3 L Firefly dans sa version forte de 100 ch. Cette motorisation sera associée avec une BVM5.
Fiat ne cède donc pas aux sirènes de la « modernitude » ou de l’électrification pour l’Amérique du sud. En effet, on apprend que les versions d’appel ou d’entrée de gamme seront animées par un vétéran, l’infatigable L4 1.4 L Fire dans une version forte de 90 ch.
Le haut de gamme mécanique devrait être assuré par la récent bloc L3 1.0 L Firefly Turbo dans une version que nous connaissons en Europe puisqu’il s’agit de la version 120 ch, 190 Nm.
Il se murmure qu’un peu plus tard, le 1.3 L Firefly Turbo [ndla : notre L4 1.3 L T4 GSE 150 vu sur les 500X, 500L, Jeep Renegade] pourrait venir compléter la gamme par le haut. Cela sera à vérifier en 2021 ou 2022.
Ces motorisations devraient exister en version Flexfuel Essence/Ethanol  comme c’est le cas aujourd’hui.

Brasil primeiro

La présentation officielle du Fiat Strada aura lieu dans le courant du mois de mars et sa mise sur le marché se fera dans le courant du second semestre 2020.
Logiquement, c’est le marché brésilien qui verra arriver en premier le petit pick up. Les autres pays du continent sud américains devront patienter quelques mois, jusqu’en 2021, avant de voir le pick up poser ses roues dans les show rooms.

L’arrivée de cette nouvelle génération du pick up Strada va envoyer l’actuelle version Fiat (née en 1998 sous le nom de code interne ZFA.178) vers la retraite et entraîner la fin de vie du RAM 700 qui est distribué au Mexique et au Canada par le réseau Ram Trucks.

Via Fiat.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n'y aura pas de spectateurs

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

ActualitéCommunicationvie des marques

Bugatti Divo : On livre à Molsheim

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *