Actualitévie des marques

Kia Optima : Fin de production en vue

La berline et le break (SW) Kia Optima nés respectivement en 2015 et 2016, mis à jour il y a 18 mois auront eu une vie courte.
En effet, le constructeur sud coréen a fait savoir dans une note interne envoyé à ses distributeurs que le modèle allait cesser d’exister dans quelques mois.

La principale question du moment est de savoir si l’affaire concerne uniquement la version européenne de la familiale sud coréenne ou si l’affaire est mondiale et concerne l’ensemble des marchés.
Sur le document, que nous avons pu consulter, on découvre que la production de l’intégralité de la famille Optima cessera définitivement au mois de novembre 2019. Cela peut surprendre mais on gardera à l’esprit qu’il y avait des signes avant-coureurs.

En effet, depuis déjà de nombreux mois la version Sedan (4 portes) de l’Optima a disparu de l’offre française et européenne.
Ensuite, ce sont les versions CRDi, la finition GT qui ont quitté le catalogue pour ne laisser comme unique modèle que l’Optima SW Hybride rechargeable.
Le modèle est, actuellement, proposé avec une finition unique et aucune option. Voilà des éléments qui sentent la fin de vie.

Les amateurs de ce joli break sud coréen vont devoir se dépêcher puisqu’il ne reste que 3 à 4 mois pour passer commande.

Cette fin de vie d’une familiale du segment D sera à suivre dans les prochaines semaines afin de savoir si le modèle est purement et simplement retiré de la gamme ou s’il s’agit d’une fin de vie de la version Spec Euro.

Toutefois, pour rester optimiste sur le sujet, on gardera à l’esprit que l’Optima JF de 2015 n’était qu’une grosse évolution de l’Optima TF née en 2010.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S'il ne doit en rester qu'une

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit "upgrade" au I-Pace

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *