ActualitéSport automobileVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Alfa Romeo : Bientôt en ETRC avec une Giulia

ETCR… Officiellement baptisé FIA Electric TCR, cette compétition présentée en mars 2018 est le championnat du monde des voitures de tourisme à moteur électrique.
Il est, dans le principe, l’équivalent des championnats TCR et WTCR qui sont prévus pour les voitures à moteur thermique.
L’espagnol Cupra et le coréen Hyundai se sont déjà annoncés dans cette nouvelle série sportive. Ce jour c’est au tour Alfa Romeo et surtout Romeo Ferraris, d’annoncer qu’il en sera dès que la voiture sera mise au point et que la première saison (prévue initialement pour 2020) sera lancée.

Ce vendredi, c’est la structure milanaise Romeo Ferraris qui dévoile son programme Alfa Romeo et ETCR. Si le championnat ETCR voit le jour en 2020 ou 2021, la firme milanaise présente dans la course avec une Giulia ETCR ou Giulia EV Racecar.
La voiture est en cours de développement dans le cadre d’un partenariat avec Hexathron Racing System installé à Milan. HRS est un grand spécialiste de la course automobile, notamment en Tourisme où Hexathron est présent avec de nombreuses voitures de marques différentes engagées dans plusieurs championnats.

Nous savons encore très peu de chose au sujet de la voiture, de sa conception et de ses performances. Toutefois, nous apprenons que comme les autres autos annoncées, cette Alfa Romeo Giulia ETCR profitera d’une motorisation électrique qui devrait développer quelques 441 kW ou 600 ch.

Nous devrions en apprendre plus dans les premiers mois de 2020, aussi bien au sujet de ce programme Alfa Romeo Giulia que sur la réalité du championnat ETRC qui parait encore bien endormi.

Via RomeoFerraris, Hexathron Racing System, ETCR.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault Zoé : Existe désormais en version Limited

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

GIMS : Vers une renaissance du salon de l'automobile de Genève

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

GM : La fin du thermique en 2035

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Ventes mondiales 2020 : Le constructeur d'Aichi plus fort que celui de Wolfsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *