Actualitévie des marques

Bentley Flying Spur First Edition : Exclusivité assumée

Il y a près de 6 semaines, Bentley dévoilait la nouvelle génération de sa limousine Flying Spur et annonçait la venue d’une série spéciale destinée à marquer le lancement de cette grande et prestigieuse voiture, la Flying Spur First Edition.
C’est chose faite depuis cette fin de semaine. Le constructeur de Crewe dévoile ce jour les premières images de la limousine et annonce sa présentation lors du gala estival de la
Elton John AIDS Foundation qui se tiendra le 24 juillet prochain à la Villa Dorane au Cap d’Antibes.

Singulière dans les détails

La nouvelle Bentley Flying Spur First Edition se singularise par des détails de finitions exclusifs que seul ce modèle propose de série.

Extérieurement, la Flying Spur First Edition se reconnait grâce à quelques détails comme un badge émaillé « First Edition » qui représente l’Union Jack avec le numéro 1 au centre. Ce badge est aussi présent dans l’habitacle puisqu’on le trouve enchassé dans la marqueterie du tableau de bord.
Cette série spéciale se distingue des autres versions par ses roues en alu de 22 pouces (modèle : Mulliner Driving Specification).
L’emblème ou la mascotte Flying B fait son retour sur le capot d’une Bentley. L’emblème de la marque a été redessiné et est présent, de série, pour la première fois depuis 1959 sur une Bentley. Les ailes s’illuminent et la mascotte se déploie électriquement lorsque le propriétaire approche et déverrouille la voiture.

Belle ambiance à bord

La limousine anglaise de prestige profite d’une très belle dotation et d’une finition qui n’a d’équivalent que chez Rolls-Royce et Mercedes-Maybach.
Par exemple, la Flying Spur F.E profite d’un beau toit ouvrant
panoramique, où le panneau avant s’incline et glisse vers l’arrière par-dessus le panneau fixe vitré arrière sans perturber la vision vers le ciel.
On découvre aussi des stores pare-soleil faits, non pas en synthétique ou en tissu mais en Alcantara et assortis à la couleur dominante de l’habitacle.
L’éclairage d’ambiance est configurable de sorte que les passagers installés à l’avant puissent bénéficier d’un éclairage personnalisé et différent de celui présent à l’arrière. Pour ce faire, la Bentley propose sept couleurs d’éclairage différentes en deux variations, à savoir vibrante (lumière intense) ou en sourdine (lumière douce et tamisée notamment pour les voyages de nuit).
Le fameux écran rotatif à trois faces est lui aussi de la partie sur cette version tout comme les équipements présents de série sur cette nouvelle grande anglaise.

Proposée en spécification Touring, la Flying Spur First Edition dispose des derniers systèmes d’assistance et de sécurité.
On note ainsi l’assistance de maintient dans la voie de circulation, la vision nocturne, l’affichage tête haute ou le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la conduite dans le trafic dense.

Sous le capot

Là, il n’y a aucun changement par rapport à la version « standard » présentée début juin. On retrouve le moteur W12 6.0 L de 635 ch et 900 Nm de couple maximum. Ce bloc est associé à la transmission à double embrayage ZF à 8 rapports qui distribue la puissance vers les 4 roues motrices.
Les performances sont inchangées puisque cette Flying Spur annonce toujours une Vmax de 333 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en à peine 3.7 secondes.

Le premier exemplaire de cette série « First Edition » sera donc vendu aux enchères dans les prochains jours et cette version dite de « lancement » ne sera fabriquée que durant les 12 premiers mois de vie de la limousine britannique.

Ci dessous l’affiche du Gala de la soirée de la Fondation Elton John durant lequel l’exemplaire n°1 de la série First Edition sera mis en vente.

Via Bentley.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Gigafactory 4 : Nach Berlin

Actualitévie des marques

Fiat 500X et Tipo Ballon d'Or : Pour l'amour du foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *