ActualitéCommunicationvie des marques

Kia Motors Corporation a un nouveau président

La vie du monde automobile n’est pas tout à fait éteinte. Il y a encore des signes de vie et d’activité dans ce monde industriel qui nous est cher.
Bien que touchée par l’épidémie, la Corée du sud fait face et continue à vivre et faire avancer ses usines et son économie.
Le dernier événement en date nous vient de chez Kia Motors Corporation qui annonce le changement de son président.

Han Wu Park cède sa place à Ho-sung Song

2020 signe donc la fin de l’ère Han Wu Park commencée il y a déjà sept ans, le 22 mars 2013. Il cède son fauteuil de président en cette fin du mois de mars.
H. Wu Park reste présent au sein de l’entreprise automobile coréenne et devient conseiller en charge du suivi et du soutien des programmes et objectifs commerciaux de la marque.

Le nouveau patron de Kia s’appelle Ho-sung Song, et jusqu’à cette semaine il était le patron de la division des opérations mondiales de la marque.
Avant son dernier poste, M. Song avait occupé un large éventail de postes de direction, allant du président de Kia Motors Europe au chef du groupe de planification des exportations de Kia Motors Corporation.

Un challenge industriel à mener en cinq ans

Dans le cadre de sa fonction de président de KMC, il va devoir mené à bien l’avancement du « Plan stratégique S » sur le moyen et le long terme qui doit renforcer la place de Kia sur le marché automobile mondial tout en développant les technologies d’avenir et la vision de Kia pour la mobilité de demain.
Il aura aussi la charge de mener à bien les évolutions des futurs moteurs thermiques de nouvelle génération ainsi que leur variantes hybrides.
Toujours dans le cadre du Plan S, il devra faire avancer le développement de la conduite autonome en fonction de la demande du marché.
Dans les chiffres et en cinq ans (fin 2025), Ho-sung Song devra faire évoluer Kia vers une part de 6.6% du marché automobile mondiale tout en vendant 1/4 de ses modèles en versions hybrides et électriques.

Via KiaMotorsCorporation.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *