Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

Quelques jours après la présentation de l’AMG GT en version Black Series, Mercedes-Benz a mis à jour la gamme AMG GT (coupé et roadster) en la simplifiant légèrement.

Avec 54 ch de plus

Jusqu’à maintenant, la gamme des AMG GT comptait les versions AMG GT 4.0 (476 ch), AMG GT S (522 ch), AMG GT C (557 ch) et AMG GT R (585 ch), ceci sans compter la toute nouvelle AMG GT Black Series forte de 730 ch.
Exit l’AMG GT 4.0 et l’AMG GT S qui sont remplacées par un seul modèle, la nouvelle AMG GT qui voit sa puissance gagner 54 ch pour 530 ch, c’est à dire 8 ch de plus que « l’ancienne » GT S. Le couple progresse de 630 à 670 Nm… comme sur l’ancienne AMG GT S.

Améliorations des performances

Les performances évoluent elles aussi puisque la Vmax passe de 304 à 312 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 3.8 secondes.
La nouvelle Mercedes-AMG GT d’entrée de gamme progresse donc de 0.2 seconde et signe un temps identique à celui de la GT S.
La transmission se fait toujours aux roues arrière via l’habituelle boite de vitesses AMG Speedshift DCT 7G.

Plus d’équipements de série

La dotation de série ou en option évolue elle aussi puisque la montée en gamme et en puissance de l’AMG GT permet d’accéder désormais des équipements jusque là réserver aux autres modèles.
On note notamment que l’AMG Ride Control (suspension adaptative), au différentiel arrière autobloquant électronique ou aux freins composites avec étriers rouges sont désormais de série.
Par ailleurs, la batterie lithium-ion (plus légère et plus pêchue qu’une batterie classique) est également disponible tout comme le mode de conduite « Race ».
Au chapitre des options et en combinaison avec l’AMG Dynamic Plus, les acheteurs pourront accéder à l’essieu arrière directionnel.

Le modèle sera disponible en coupé et en roadster.
La Mercedes-AMG GT 2021 arrivera dans les halls d’exposition des concessionnaires dans le courant du mois de novembre prochain.
La tarification française n’a pas encore été communiquée par le constructeur mais sachez qu’en Allemagne, le coupé AMG GT est vendu à partir de 117079.80€ et 130679.80€ pour le roadster.

Via Mercedes-Benz.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *