ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : Charles Leclerc signe avec la Scuderia Ferrari jusqu’en 2024

Toujours plus fort, toujours plus haut !
Avec 3 victoires, 7 poles position, une 4e place au championnat de F1 2019, Charles Leclerc a fait beaucoup mieux que de la figuration pour sa première saison sous les couleurs de la prestigieuse Scuderia Ferrari.
Comme pour le remercier mais aussi pour ne pas laisser partir le talentueux pilote monégasque à la concurrence, Ferrari prolonge le contrat de Leclerc de deux années supplémentaires.

Quatre ans de plus chez les rouges

Le contrat actuel qui allait jusqu’en 2022, le voici prolongé de deux années ce qui veut dire que Charles Leclerc va conduire les voitures rouges jusqu’à la fin de la saison 2024 de F1.
Si on prend en compte la saison 2019, Leclerc va passer 5 années au sein de l’écurie de F1 de la firme de Maranello.
Ce contrat au long cours ne doit pas arranger Vettel qui n’est pas encore confirmé pour l’an prochain mais qui est aussi malmené au sujet de son avenir puisque de nombreuses rumeurs annoncent Hamilton chez Ferrari en 2021.
Si l’affaire vient à se confirmer dans les prochains mois, l’allemand n’aura pas d’autre solution que de chercher un nouveau baquet en F1 ou dans une autre série pour la suite de sa carrière.
Il se dit par ailleurs que le pilote natif de Monaco aurait obtenu une belle augmentation de sa rémunération pour les prochaines années sans toutefois que cela soit validé officiellement.
Si cela se confirme, cela sera raccord avec l’annonce d’un budget record pour Ferrari en 2020.

Les réactions officielles

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari en Formule 1, qui fêtera l’an prochain un quart de siècle au sein de la prestigieuse écurie de course italienne, a dit : «Avec chaque course qui passait cette année, notre souhait de prolonger le contrat avec Charles est devenu de plus en plus évident et la décision signifie qu’il sera maintenant avec nous pour les prochaines saisons. Cela démontre que Charles et la Scuderia ont ensemble un avenir solide.
Charles fait partie de notre famille depuis 2016 et nous sommes plus que fiers des résultats que nous obtenons avec notre Académie. 
Nous sommes donc très heureux de pouvoir annoncer qu’il sera avec nous pendant de nombreuses années à venir et je suis sûr qu’ensemble, nous écrirons de nombreuses nouvelles pages de l’histoire du Cheval Cabré. »

Charles Leclerc, tout sourire et fort enthousiaste a déclaré : «Je suis très heureux de rester avec la Scuderia Ferrari. 
La saison dernière, conduire pour l’équipe la plus illustre de la Formule 1 a été une année de rêve pour moi.
J’ai hâte d’apprécier une relation encore plus profonde avec l’équipe après ce qui a été une année 2019 intense et passionnante.
Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve et j’ai hâte de recommencer la saison prochaine. »

Affaire à suivre dès la fin de l’hiver 2020 avec l’ouverture de la saison qui se fera le 15 mars lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne.
On gardera toutefois un oeil sur la Scuderia durant l’inter-saison pour savoir quel sort sera réservé à Vettel, qui, en 2019, s’est fait dépasser par le petit nouveau.

Via Scuderia Ferrari, AP, F1 Reader, AFP.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

ActualitéEconomievie des marques

Malus au poids : Le revoilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *