ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

L’annonce est officielle et fait plaisir à découvrir après les retraits de plusieurs marques du groupe Volkswagen qui étaient jusque là engagées dans les compétitions mondiales du sport automobile.
S’il n’y avait pas vraiment de doutes au sujet de la présence de plusieurs Porsche à la prochaine édition des 24 Heures du Mans, on attendait une confirmation officielle car à l’heure de la Taycan et du tout électrique au sein du groupe industriel, un revirement de dernière minutes était possible.

Porsche ne pouvait qu’être présent au Mans

Comme pour les éditions 2018 et 2019 de la course mancelle, le constructeur de Zuffenhausen viendra les 13 et 14 juin prochains aux 24 Heures du Mans avec quatre voitures officielles.
Ainsi, en plus des deux Porsche 911 engagées pour la saison du WEC, la marque viendra avec deux autres sportives qui sont habituellement engagées aux USA dans le cadre du championnat IMSA.
Il y aura donc l’an prochain quatre 911 RSR engagées en catégorie GTE-Pro pour la mythique course.
Comme à l’accoutumée, Porsche viendra pour la victoire puisqu’avec un succès remporté en 2018, une place sur le podium en 2019 et une auto renouvelée pour 2020, le constructeur arrivera gonflé à bloc pour faire face aux Aston Martin, Ferrari et autres marques présentes en GTE.

Ci dessous les voitures officielles de l’édition 2019

Changement de situation pour les pilotes

Timo Bernhard et Jörg Bergmeister ne seront pas dans les baquets des 911 l’an prochain. En effet, ils viennent d’être « nommés » ambassadeurs Porsche en charge de la promotion des sportives de la marque.
Enfin, on note l’arrivée des français Mathieu Jaminet (vainqueur de la Porsche Carrera Cup France 2016, de l’ADAC GT Masters 2018, 4eme du WeatherTech SportsCar Championship ou IMSA 2019) qui devient Pilote usine et Julien Andlauer qui est désormais Jeune professionnel Porsche.

Affaire à suivre durant le prochain semestre.

Via Porsche, FranceRacing, EnduranceInfo.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Skoda : Bernhard Maier quitte la direction de la marque

Actualitévie des marques

Toyota GT86 : Ca sent la fin

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Fernando Alonso pilotera pour Renault en 2021

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Audi Q4 Sportback e-tron Concept : Un SUC sur la plateforme MEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *