ActualitéCommunicationEconomieSalonsvie des marques

SEMA Show 2020 : Encore une annulation

Une de plus et elle est sans surprise.
Alors que le salon organisée par la Specialty Equipment Market Association (SEMA) espérait, malgré la situation, pouvoir faire son show à Las Vegas en novembre prochain, nous avons appris ce jour que l’édition 2020 du fameux salon américain était finalement annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

Pas de voitures clinquantes ou de gros pick up surélevés cette année

Face à la menace persistante que représente l’épidémie de Covid-19 aux Etats Unis, l’édition 2020, qui devait se tenir du 3 au 6 novembre prochain est purement et simplement supprimée.
Début novembre, le Las Vegas Convention Center restera désespérément vide et silencieux sans voitures, vans, pick up et autres engins préparés par les constructeurs et les équipementiers ni les habituels 150.000 à plus de 160.000 visiteurs qui viennent au salon.

Peut être une exposition virtuelle ?

Le SEMA Show 2020 n’aura donc pas lieu physiquement mais il pourrait peut-être se dérouler de façon virtuelle ou dématérialisée.
Chris Kersting, le patron du SEMA Show, a par ailleurs fait savoir qu’il y avait un intérêt pour un salon virtuel avec quelques événements et présentation en direct.
Toutefois, il n’y a rien de confirmé sur le sujet car de nombreux exposants, dont les constructeurs n’ont pas encore pris position ou donné un accord pour un salon retransmis par petits bouts à la TV et sur les réseaux du web.
C Kersting rappelle qu’en cette pénible année 2020, de nombreux constructeurs automobiles ont choisi cette voie pour faire des présentations mondiales en ligne et que cela pourrait se faire.
Il ne faut quand même pas se précipiter puisqu’en ce début de mois d’août aucune option n’a été choisie.

Les responsables de l’événement ont confirmé qu’ils rembourseraient intégralement les frais d’exposition pour les stands ainsi que les inscriptions des nombreux participants au SEMA Show.

Les circonstances sanitaires et épidémiques du moment empêchent d’accueillir le salon en novembre 2020, mais C.Kersting se dit impatient de réunir tout le monde en 2021 pour un autre SEMA Show qu’il espère encore plus exceptionnel.
Le salon aura lieu l’an prochain du 2 au 5 novembre 2021.

Via SEMA Show, Twitter.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *