Actualitévie des marques

Ford : Des infos sur le Bronco

En milieu de semaine, la direction de Ford avait invité ses meilleurs concessionnaires à Palm Beach en Floride pour un petit séminaire sur l’avenir de la marque et ses projets. Entre discussions, cocktail, balade sur le front de mer et soleil, les dirigeants de la marque à l’ovale bleu ont évoqué la situation de la marque, sa restructuration et les nouveaux modèles attendus dans les prochains mois ou prochaines années.

Quelques petites informations sur les évolutions de la gamme

Jim Farley a ainsi parlé du futur crossover électrique inspiré par la Mustang et de ses 485 km d’autonomie [ndla : il semble que des photos du véhicule aient été montrées mais nous n’en avons pas trouvé trace pour l’instant], d’un futur petit pick up construit sur une structure autoportante et avec 4 roues indépendantes attendu pour 2021 et de celui qu’on appelle encore le « Baby Bronco ».
Ce dernier qui ne prendra pas ce nom, se veut facile à vivre, à entretenir et ne sera pas cher. Il devrait être présenté durant le second semestre 2020, avant que ne soit dévoilé le « vrai » Bronco. Il arrivera sur le marché dans la foulée de sa présentation.
Les évolutions prévues pour les véhicules de la gamme F-Series et les évolutions des SUV ont aussi été annoncées pendant cette convention Ford.

De nouvelles infos sur le Bronco

Le morceau de choix s’appelait bien évidemment Bronco 2020/2021 et si Ford n’a pas communiqué sur le sujet, des concessionnaires présents sur place se sont laissés aller à quelques confidences sur le sujet.
On apprend ainsi que le futur Bronco sera proposé en deux ou quatre portes mais seule la version 2 Doors a été dévoilée. Comme sur la version originelle, le Bronco 2021
proposera un toit et des portes amovibles, le tout trouvant sa place dans le coffre si besoin. C’est bien le modèle 66-77 qui a inspiré les designers de Ford et non les versions des années 80. Le Ford Bronco 2021 ne sera pas un SUV mais bien un vrai 4×4.
L’allure s’annonce néo-rétro avec, entre autre, une calandre rectangulaire, des phares ronds et une grosse inscription « Bronco » sur la face avant (calandre ? capot moteur ?).
Le futur Ford Bronco a la Jeep Wrangler dans le viseur et va tenter de se faire plus séduisant ou plus proche de l’original. On découvre ainsi que le 4X4 de la marque de Dearborn disposera de rétroviseurs extérieurs fixés au montant A (celui du pare brise) qui resteront en place quand on retirera les portes, ce qui n’est pas possible de faire avec une Wrangler.
De grosses roues, des équipements et des assistances dans l’air du temps et un habitacle moderno-vintage devraient être de la partie à ce 4×4 qui aimerait bien donner des « nervous breakdown » à l’inusable Jeep dès 2021.

Il y a 15 ans déjà, Ford présentait le Bronco Concept au salon de Detroit.

Affaire à suivre.

Via AutoNews, Bronco6.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *