Actualitévie des marques

Infiniti Q50 Signature Edition : Pour célébrer discrètement les 30 ans de la marque

Infiniti, la filiale luxe ou Haut de gamme va profiter du salon de New York qui ouvre très bientôt ses portes pour commémorer ses 30 ans d’existence et presqu’autant de présence sur le sol américain.
Bien qu’appréciée de l’autre coté de l’Atlantique et disposant d’une gamme intéressante, la marque reste nettement dominée par Lexus sur le marché mais fait mieux qu’Acura, la division Luxe de Honda.
Aussi pour fêter sa naissance en 1989, Infiniti va proposer cette année plusieurs modèles ou versions spécifique et cela commence avec l’Infiniti Q50 Signature Edition 2020.

Sur une Infiniti Q50 Signature Edition l’apparence diffère peu de celui d’une Q50 standard. Les boucliers Av et Ar profitent d’un dessin légèrement plus sportif qui donnent un peu plus de  »peps » à la berline japonaise. La voiture repose sur des nouvelles jantes alu (modèle Signature Edition) en 19 pouces chaussées de pneumatiques Sport en 245/40 R19.

L’habitacle est très proche de celui de série et s’habille d’une sellerie en cuir spécifique et d’inserts en aluminium Kacchu c’est à dire poinçonné pour lui donner un relief agréable au toucher.
En plus des sièges et du volant chauffants, du système Keyless avec démarrage à distance, cette version de la Q50 dispose de la dernière version de la navigation connectée contrôlée vocalement tant pour la programmation que pour les correction en cours de voyage.

Cette nouvelle Q50 Signature Edition propose aussi des assistances à la conduite et à la sécurité comme l’alerte d’angle mort, un système de radars adaptatifs et de « sonar » à l’avant et à l’arrière ainsi que l’alerte de collision.

Aux côtés de cette Q50 Special Edition, les visiteurs du salon de New York apprécieront le prototype QX Inspiration, déjà vu au salon de Détroit début janvier, ainsi que le reste de la gamme du constructeur et peut être une surprise.

Ce modèle, proposé avec les différentes motorisations Q50 (2.0 L Turbo, 3.0 L Turbo, Hybrid), qui a déjà existé en 2017/2018 fera son retour chez les concessionnaires Infiniti nord américains dans le courant du mois de mai prochain.

Via Infiniti.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *