ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Evergrande : Plus de 159 milliards de yuans pour l’automobile électrique

Le groupe chinois Evergrande Healt, habituellement spécialisé dans la pharmacopée et l’immobilier se rêve depuis l’an passé en constructeur automobile et dit vouloir se donner les moyens d’être un acteur majeur du monde de la voiture électrique et de la production de batteries.
Pour ce faire, l’entreprise chinoise vient d’annoncer qu’elle allait massivement investir dans ce secteur d’activité.

Des dizaines de milliards pour l’électrique

Après le rachat de NEVS en janvier dernier, la signature d’un partenariat avec le suédois Koenigsegg et la prise de contrôle de Protean Electric, le groupe industriel chinois vient de faire savoir qu’il allait mettre 159.15 milliards de yuans (~20.5 milliards d’euros) dans le secteur industriel lié à l’électricité automobile et à la production de voitures sur batterie.

Si on en croit le discours officiel, cet énorme investissement doit permettre la construction d’un centre de R&D avec piste, d’une énorme usine en capacité de fabriquer plus d’un million de véhicules par an, d’un centre de stockage de pièces pour le SAV et surtout d’une méga usine de production de batteries. Evergrande annonce en effet une structure dix fois plus grande que la plus grande des Gigafactory de Tesla. Les dirigeants parlent d’une capacité de production annuelle de l’ordre de 500 GWh.
Autant dire que ce projet, s’il vient à exister, créera un monstre industriel qui pourrait faire du ménage dans le monde des fabricants de batteries chinois.

Toute cela est bien joli mais si le conflit avec Faraday Future est désormais quelque chose du passé, on ne voit toujours pas venir les 1.1 milliards d’euros promis à NEVS il y a moins de six mois et on peut donc, au regard des antécédents d’Evergrande, se poser des questions sur la réalité de ces annonces faites, il y a quelques jours, avec tambours et trompettes.

Via Evergrande,Xinhua, CarNewsChina.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake : La boucle est bouclée

ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Le permis de conduire à 17 ans c'est désormais possible mais...

Actualitévie des marques

DS Automobiles : C'est (quasiment) fini pour la DS 3

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Prime à la conversion : Rabotée et assumée (plus tôt que prévu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *