Actualitévie des marques

DS Automobiles : ça bouge !

Alors que l’on pouvait craindre un certain endormissement de la filiale premium du groupe PSA, l’approche du salon de Genève nous reveille et laisse entrevoir deux nouveautés DS Automobiles en 2020, une berline et un concept car dont on sait encore peu de chose.

DS9 est là

La présentation de la nouvelle berline DS9 est fixée ce lundi 24 février à 17 h 00 c’est à dire dans moins de trois heures.
La gamme DS Automobiles évolue et c’est une bonne chose. Après deux SUV, les récents DS3 Crossback et DS7 Crossback la marque automobile française va de nouveau proposer un berline qui manquait à la gamme après les disparitions des DS4 et DS5 au catalogue de la marque.
Cette nouvelle DS9 (développée sur la plateforme EMP2 rallongée de la 508L chinoise) est aussi et peut être même surtout dédiée au marché chinois où les marques du groupe PSA sont en danger, pour ne pas dire en péril.

Cette grande berline reprend les éléments du style DS Automobiles avec des chromes un peu partout (même sur la longueur du capot moteur ou sur la largeur de la malle arrière), une calandre imposante, un regard « acéré » et… un profil, groupe PSA oblige, qui nous rappelle celui de la 508L .
La DS9 offre donc une carrosserie de type Fastback et un profil qui peut faire penser un peu aux Audi A5 Sportback.
DS Automobiles cherchant à matérialiser et à faire exister « son histoire » basée sur la Citroën DS, la marque tente ici un coup en proposant des répétiteurs de clignotants arrière installés en haut de la lunette et qui sont sensés nous rappeler ceux de la DS née 1955.
C’est original mais pas sur que cela accroche vraiment chez les clients de la marque qui sont loin d’avoir tous connu la DS originelle.

Avant la présentation officielle ce soir, voici quelques images de cette nouvelle berline française. Elles ont été récupérées par nos confrères de Caradisiac sur une vidéo mise en ligne par erreur par le constructeur.

Un nouveau concept car pour le salon de Genève

La DS9 n’est pas la seule nouveauté de DS Automobiles. Au salon de Genève, la marque exposera ses deux SUV, sa nouvelle berline et… un nouveau concept-car qui annonce, si on en croit la com’ officielle et Thierry Metroz, le futur du design de la marque. Ce concept car devrait poser des éléments de style que nous découvrirons en fin d’année sur la descendante de la DS4 et qui n’aura aucun lien avec feu le projet D45 qui est abandonné par la marque.
Thierry Metroz, le patron du design de DS Automobiles a mis en ligne trois lettres, ASL (Aero Sport Lounge, une appellation qui nous rappelle les concept cars Citroën d’il y a quelques années) et trois images en guise de teaser pour ce qui sera probablement un véhicule compact à mi chemin et du SUV, une sorte de DS4 Crossback Mk2 mais en version 2020.

A découvrir le 26 février prochain dans la matinée.

Via DSAutomobiles, Facebook, Caradisiac, ThierryMetroz, Twitter, Instagram.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Shelby Mustang GT500 : Enfin sur les routes européennes !

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

Le Paris Motion Festival 2020 est annulé

Actualitévie des marques

Ford Puma : La gamme évolue

ActualitéCommunicationSalonsvie des marques

Salon de Detroit 2020 : Il passe à la trappe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *