Actualitévie des marques

Alfa Romeo : Le retour de la GTA ?

2020 est une année importante pour le constructeur milanais.
La firme au biscione fêtera en juin prochain ses 110 ans d’existence ce qui n’est pas rien.
La firme italienne doit par ailleurs se relancer sur les marchés après une année 2019 catastrophique qui a vu les ventes d’Alfa Romeo plonger de 35% pour s’établir à seulement 54.000 mises à la route dans le monde.
La gamme va devoir composer en 2020 avec une gamme faite de seulement deux modèles puisque la 4C a disparu de l’offre et la Giulietta va suivre dans les prochaines semaines.

En mémoire de la Giulia GTA née il y a 55 ans

Toutefois, en cette année anniversaire chez FCA et Alfa, on tente de faire bonne figure et de masquer l’actuelle mauvaise fortune.
Le constructeur italien prépare activement les festivités prévues pour la fin du printemps, finalise le développement d’un nouveau SUV, le Tonale, qui devrait d’ailleurs faire sa première apparition en version de série en juin prochain et prépare une surprise pour le salon de Genève que l’on pourrait baptiser « Il ritorno del GTA ».

Alfa Romeo pourrait exposer sur son stand genevois, une nouveauté, la Giulia GTA 2020.
Si le nom sonne agréablement aux oreilles des alfistes, il ne s’agit nullement de la renaissance du fameux petit coupé Giulia GTA produit entre 1965 et 1975 sur la base de la Giulia Sprint GT.
La nouvelle Giulia Gran Turismo Alleggerita sera bien loin du petit coupé vif et élégant propulsé par des moteurs L4 1.6 L et 1.3 L dont la puissance variait de 110 à 220 ch environ ou même des terribles GTAm signées AutoDelta

Pour les amateurs d’Alfa Romeo, l’appellation GTA rappellera les très réussies et performantes 147 et 156 GTA propulsées,toutes les deux, par le fameux V6 3.2 L italien.

Giulia GTA seras tu là ?

Dérivée de la Giulia Quadrofoglio Verde née en juin 2015 avec un V6 2.9 L Biturbo fort de 510 ch, la Giulia GTA 2020 s’annonce comme très sportive si on en croit les premières informations.
Fabriquée à seulement 110 exemplaires (… pour 110 ans), cette nuova GTA devrait être allégée. On évoque un poids inférieur d’une centaine de kilos pour cette Giulia GTA qui pourrait voir son V6 dépasser le cap des 600 ch. Certains assurent même que 620 ch sont sous le capot de l’italienne.
Si l’affaire se confirme et devient une réalité, cette Giulia GTA sera une redoutable compétitrice face aux Audi RS6 Avant, BMW M5 et Mercedes-AMG E63S.
L’affaire n’est toutefois pas confirmée par le constructeur qui assurait en cette fin de semaine qu’une telle auto n’est pas dans ses projets du moment.
Il faudra donc patienter encore quelques jours avant d’en apprendre plus mais le doute est permis surtout si on se réfère au spyshot ci dessous apparu il y a peu sur la toile qui nous montre une Giulia (en partie cachée par un drap blanc) à la face avant revue et en arrière plan, la roue de ce qui semble être un Tonale.

Une affaire à suivre rapidement afin d’en apprendre un peu plus et de savoir ce que nous réserve Alfa Romeo pour son 110eme anniversaire.

Via AlfaRomeo.
Crédit spyshot : Masera.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n'y aura pas de spectateurs

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

ActualitéCommunicationvie des marques

Bugatti Divo : On livre à Molsheim

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *