Actualitévie des marques

Renault Clio 4 Génération : Une belle affaire

… si on ne veut pas forcément la toute dernière version du modèle.
Alors que la nouvelle Clio 5 arrivera en concession dans quelques semaines, nous constatons que la Clio 4 n’est pas morte et enterrée par la marque au losange.
En effet, le modèle né en 2012 va poursuivre sa carrière pendant encore quelques longs mois et cohabitera avec la nouvelle version.
Bien sur, Renault ne propose pas une gamme mais à l’image de ce qui s’est précédemment passé avec d’autres générations du modèle, le constructeur propose une unique version, dotée des équipements nécessaires et même un peu plus à un prix des plus attractifs pour le client.

Une Clio généreuse

Extérieurement, la Clio 4 Génération se distingue d’une ancienne version Trend ou Zen par quelques détails comme la présence de jantes dites Flexwheel [ndla : des jantes en tôle habillées d’enjoliveurs en plastique qui ont l’apparence de jantes alu. Procédé connu notamment chez Dacia sur les versions Stepway] et de quelques inserts chromés présents ici et là. Très proche de l’ancienne version Trend, la Clio Génération offre les équipements suivant en série :

1- l’ordinateur de bord
2- le limiteur/régulateur de vitesse
3- la banquette arrière rabattable 1/3-2/3
4- la climatisation manuelle
5- les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
6- le siège conducteur réglable en hauteur
7- le volant réglable en hauteur et profondeur
8- le système audio Connect R&Go avec port USB
9- le système Keyless Carte Renault
10- la sellerie tissu bicolore Noir/Gris

Deux motorisations sont au programme de ce modèle, à savoir deux versions du L3 0.9 L TCe en 75 et 90 ch réparties comme suit :

L3 0.9 L TCe 75 ch, 120 Nm, BVM5
L3 0.9 L TCe 90 ch, 140 Nm, BVM5

Des tarifs attractifs qui pourraient inquiéter la Dacia Sandero

Pour donner une raison d’être à la Clio 4 Génération, une bonne dotation en équipement et un moteur suralimenté ne suffisent pas (ou plus), il faut une accroche prix. Cela, Renault l’a bien compris puis la version TCe 75 ch est annoncée au prix de 10.990€ et la version TCe 90 ch est facturée 11.990€.
Les seules options proposées sur ce modèle Génération sont :

1- Le système de navigation Media Nav : 550€
2- Le Pack City (aide au parking arrière, capteur de pluie, capteur de luminosité : 350€

Sachez enfin que la version Estate restera proposée au catalogue encore trois mois avant de perdurer uniquement en version Business avec motorisation essence TCe uniquement destinée aux utilisateurs professionnels.

Via Renault.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *