ActualitéCommunicationEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota/Hype : 600 taxis à hydrogène en Ile de France fin 2021

Toyota, Air Liquide, Idex et la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) viennent de s’associer au sein d’une nouvelle entreprise commune, HysetCo, qui est la première société d’actifs dédiée au développement de la mobilité électrique par l’hydrogène en région parisienne.

Plus de taxis bleus qui sont verts !

Cette nouvelle collaboration se veut être une étape importante dans l’émergence d’une société dite « hydrogène » en France et surtout dans le développement de Hype, la première société de taxis « sans émissions » au monde qui existe depuis l’année 2015 et la COP21.
On se rappellera que la flotte Hype-Taxis est présente dans Paris mais aussi dans toute l’Île-de-France.

HysetCo, la nouvelle co-entreprise doit aider et faciliter le déploiement de véhicules électriques à hydrogène à Paris mais aussi dans les départements limitrophes. Par ailleurs, HysetCo doit participer et aider à l’installation des infrastructures de recharge dans la région.
Au delà des annonces, on apprend que cette nouvelle structure va permettre la mise à la route de quelques 600 taxis d’ici à la fin de l’année 2021.
Toyota qui est donc pleinement impliqué dans l’aventure va puisqu’il annonce qu’il va ainsi livrer quelques 500 Mirai supplémentaires (essentiellement la nouvelle version) d’ici fin 2021.
Celles-ci viendront s’ajouter à la flotte existante qui compte actuellement 100 taxis Hype (Toyota Mirai 1 et Hyundai ix35 Fuel Cell). Dans moins d’un an, ce sont donc près de 600 Toyota Mirai qui seront en service dans les rues et sur les routes parisiennes ou franciliennes.

Développement des infrastructures

Si on en croit les éléments présentés, la flotte de taxis Hype pourra compter dans les prochains sur l’agrandissement du réseau de stations recharge en hydrogène.
Ainsi, l’ouverture récente d’une nouvelle station à Roissy près de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle vient s’ajouter au maillage existant (Paris-Orly, Les-Loges-en-Josas, Pont de l’Alma).
Cette nouvelle station de recharge en hydrogène implanté à Roissy est le fruit du travail d’Air Liquide dans le cadre d’un partenariat public/privé du FCH JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking).

Sachez enfin que cette nouvelle structure qui favoriser la transition du secteur du transport de personnes vers le zéro émission avec, pour objectif avoué, le « zéro émission » pour les taxis et les VTC pour les Jeux Olympiques de Paris qui doivent se dérouler durant l’été 2024.

Via Toyota.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *