
Toyota, Air Liquide, Idex et la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) viennent de s’associer au sein d’une nouvelle entreprise commune, HysetCo, qui est la première société d’actifs dédiée au développement de la mobilité électrique par l’hydrogène en région parisienne.
Plus de taxis bleus qui sont verts !
Cette nouvelle collaboration se veut être une étape importante dans l’émergence d’une société dite « hydrogène » en France et surtout dans le développement de Hype, la première société de taxis « sans émissions » au monde qui existe depuis l’année 2015 et la COP21.
On se rappellera que la flotte Hype-Taxis est présente dans Paris mais aussi dans toute l’Île-de-France.
HysetCo, la nouvelle co-entreprise doit aider et faciliter le déploiement de véhicules électriques à hydrogène à Paris mais aussi dans les départements limitrophes. Par ailleurs, HysetCo doit participer et aider à l’installation des infrastructures de recharge dans la région.
Au delà des annonces, on apprend que cette nouvelle structure va permettre la mise à la route de quelques 600 taxis d’ici à la fin de l’année 2021.
Toyota qui est donc pleinement impliqué dans l’aventure va puisqu’il annonce qu’il va ainsi livrer quelques 500 Mirai supplémentaires (essentiellement la nouvelle version) d’ici fin 2021.
Celles-ci viendront s’ajouter à la flotte existante qui compte actuellement 100 taxis Hype (Toyota Mirai 1 et Hyundai ix35 Fuel Cell). Dans moins d’un an, ce sont donc près de 600 Toyota Mirai qui seront en service dans les rues et sur les routes parisiennes ou franciliennes.
Développement des infrastructures
Si on en croit les éléments présentés, la flotte de taxis Hype pourra compter dans les prochains sur l’agrandissement du réseau de stations recharge en hydrogène.
Ainsi, l’ouverture récente d’une nouvelle station à Roissy près de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle vient s’ajouter au maillage existant (Paris-Orly, Les-Loges-en-Josas, Pont de l’Alma).
Cette nouvelle station de recharge en hydrogène implanté à Roissy est le fruit du travail d’Air Liquide dans le cadre d’un partenariat public/privé du FCH JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking).
Sachez enfin que cette nouvelle structure qui favoriser la transition du secteur du transport de personnes vers le zéro émission avec, pour objectif avoué, le « zéro émission » pour les taxis et les VTC pour les Jeux Olympiques de Paris qui doivent se dérouler durant l’été 2024.

Via Toyota.
Annonce d’un flop assuré
Lorsque la compagnie fera le comparatif d’efficience et de prix de revient face à la solution tout électrique, ça ne va pas durer longtemps !
Conversion électricité vers hydrogène : 70% de rendement
conversion hydrogène vers électrique (PAC) 50% de rendement
Cela veux dire qu’il faut 1000Watt d’électricité pour récupérer 350W disponible pour le moteur de la voiture… a hudrogène
Pour les meilleurs voitures électrique : 100 Watt permet de disposer de 900W pour le moteur
Cherchez l’erreur !
6 kilo d’hydrogène pour environ 650 KM et 90€ (même ma vieille C5 fumante est moins cher)
650 KM en Tesla modèle 3 coutent moins de 12€ en heures creuses
Cherchez pourquoi je rencontre beaucoup de Taxi en Tesla !
l’un m’a dit qu’il avait fait 60 000 € d’économie la première année après avoir revendu sa grosse berline Allemande au profit d’une modèle 3
Et que personne ne vienne me dire que les voitures a hydrogène coutent moins cher que les électrique
Excusez mes erreur de frappes ;
Cela veux dire qu’il faut 1000Watt d’électricité pour récupérer 350W disponible pour le moteur de la voiture… a hydrogène
Pour les meilleurs voitures électrique : 1000 Watt permet de disposer de 900W pour le moteur