Ce jour, sur son compte Twitter, Linda Jackson, la patronne de Citroën, a annoncé très officiellement que la gamme de la marque aux chevrons proposera dès l’an prochain dans son offre pas moins de six véhicules électrifiés.
Une annonce et un logo
L. Jackson ne donne toutefois aucune précision sur le calendrier de présentation de ces nouveautés et elle ne détaille pas les modèles concernés par ces évolutions.
Attention toutefois, électrifié ne veut pas dire électrique puisque cela peut aller de la micro-hybridation (alterno-démarreur) sous 48 volts à l’électrification totale en passant par l’hybridation et les PHEV.
On notera aussi le nouveau logo Ë qui annoncera désormais les versions ou modèles électrifiés de la firme automobile française.
Cinq modèles connus et une nouveauté attendue
Sans difficulté, et grâce à un simple retour vers les annonces faites par la marque aux chevrons cette année, on parvient à découvrir quels seront les modèles Citroën électrifiés en 2020. Sans trop se tromper, on peut annoncer les noms suivants :
- C5 Aircross Hybrid
- Jumpy EV
- SpaceTourer EV
- Jumper EV
- Berlingo EV (VP et VU)
- C4 EV
- fin 2020 ou début 2021, la C3 restylée qui pourrait avoir droit à une micro-hybridation
Pour ce qui est des VP, la vraie nouveauté électrique de l’année sera la nouvelle génération de la C4. En effet, celle-ci sera développée sur la base des 208/e-208 (mais aussi 2008, DS 3 Crossback et Corsa), c’est à dire la plateforme CMP/eCMP dans une version rallongée.
Cette annonce est à suivre dans les prochains mois mais la vraie nouveauté attendue sera le retour de la berline C4, que ce soit en version thermique ou électrique.
Via LindaJackson on Twitter.