Actualitévie des marques

Alfa Romeo Giulia : Vers la fin de la BVM6

Déjà agée de quatre ans, l’Alfa Romeo Giulia est à la peine sur l’ensemble des marchés sur lesquels elle est présente. Ventes en baisse, finition et fiabilité médiocres selon certains marchés (cf voir enquête JD Power 2019 aux USA), absence d’évolutions intéressantes et à l’italienne, attente du restylage de la berline milanaise et absence d’une version V6 « light » qui aurait eu sa place aux USA sont au programme de la rude vie de la Giulia.
Aussi, pour mettre en adéquation son offre en fonction de la demande du marché, Alfa Romeo a supprimé la transmission manuelle de son catalogue Giulia, dans un premier temps pour une durée de plusieurs semaines.

Les prix publiés en juin confirment l’absence de versions avec BVM6. Ainsi la Giulia 2019 ne peut, actuellement, être commandée qu’avec la transmission automatique à 8 rapports.
Selon plusieurs sources italiennes, la BVM6 ne devrait pas revenir au catalogue, notamment parce qu’Alfa Romeo veut rationaliser sa production et pour ce faire, le constructeur milanais alignerait son offre Giulia sur son offre Stelvio.
Oui, le SUV italien n’est proposé qu’en BVA8 et ce, aussi bien avec les versions 2 ou 4 roues motrices qu’avec les petites motorisations diesel.

Cette fin annoncée de la BVA sur la Giulia correspond aussi à la demande de la clientèle qui s’est essentiellement orientée vers la boîte automatique plutôt que vers la boite manuelle.
En effet les acheteurs de la Giulia préfèrent désormais une BVA8 plus « confortable » aux dépens d’une BVM6 plus « sportive » et qui demande d’user de son pied gauche pour passer les vitesses.
On pourra alors se dire que la clientèle Alfa Romeo a vieilli, s’est assagie ou est simplement rentrée dans le rang en choisissant une BVA qui est un choix de plus en plus présent en dehors des USA même dans les pays dits latins.
Alfa Romeo est finalement rentré dans le rang et s’est inspiré de ce que propose la concurrence, ni plus ni moins.

Il reste désormais à patienter quelques semaines pour avoir la confirmation des informations encore non officielles. Cela pourrait se faire dans quelques semaines lors de la présentation de la version restylée qui devrait arriver sur le marché en même temps qu’une version hybride.

Si vous voulez une Alfa Romeo avec une boite de vitesses mécanique avec le fameux levier assorti avec vos gants de conduite en cuir à « troutrous », il vous reste désormais les seules Giulietta 1.4 L Turbo 120 ch et 1.6 L JTDM 120 ch, c’est à dire l’entrée de gamme Alfa Romeo depuis la disparition de la MiTo.

Via ForumAlfa, ClubAlfa.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : Le Grand Prix de France à un nouveau patron

ActualitéEconomievie des marques

GM&S : Le Plan de Sauvegarde de l'Emploi annulé par le Conseil d'Etat

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Maserati Ghibli : Elle va passer à l'hybridation

Actualitévie des marques

Alfa Romeo : La Giulietta poussée vers la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *