ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

Le conseil d’administration de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA) a élu hier Mike Manley, l’actuel patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) comme nouveau président de l’association.

L’anglais, natif d’Edenbridge dans le Kent, aujourd’hui âgé de 55 ans, succède donc à Carlos Tavares, l’actuel président du directoire du groupe PSA, qui vient d’effectuer deux mandats (2018 et 2019) à la tête de l’ACEA.
Comme le veut le règlement de l’association, Manley va d’abord effectuer un mandat d’une année avant d’être reconduit (ou non) pour une année supplémentaire dans ses fonctions de président.

Mike Manley a prononcé le mini discours habituel afin de donner le cap de sa présidence et de dire : « Nous devons aller dans le sens d’une transition vers un transport routier neutre en carbone, assurant également la durabilité économique du secteur automobile européen. 
En tant qu’industrie, nous voulons mener cette transformation de la mobilité qui place le consommateur au premier plan, mais qui nous permet également de rester compétitifs et résilients à l’échelle mondiale ».

De bien belles paroles dans la bouche du nouveau patron de l’ACEA dont l’entreprise qu’il dirige n’est pas une championne dans le domaine de l’écologie et de la transition énergétique.

Via ACEA.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *