ActualitéNon classévie des marques

BMW : La M2 « next gen » utilisera le moteur des M3/M4

On l’imaginait plus ou moins depuis quelques mois mais cette fois les choses semblent se confirmer, la future BMW M2 Coupé, qui n’a rien à voir avec la plus sportive des Serie 2 Gran Coupé, devrait profiter de l’excellent et performant moteur S58 de la firme automobile munichoise.

M3, M4, X3 M, X4 M et future M2 avec le même moteur

Si on en croit les propos d’un des cadres dirigeants de BMW rapportés par les anglais d’Autocar, la prochaine génération du coupé M2 devrait être propulsé par le L6 3.0 L TwinPower Turbo S58 que nous connaissons sous les capots des berlines M3, des coupés M4 mais aussi des X3 et X4 M.

Avec un 6 en ligne de haute volée et une boite manuelle

La prochaine BMW Serie 2 Coupé, en cours de développement, est construite sur la plateforme modulaire de la récente Serie 3 (G20), c’est à dire une base qui permet d’implantation d’un moteur en position longitudinale et de roues arrière motrices.
Forte de cette structure, le prochain coupé M2 sera en mesure d’inviter le puissant L6 3.0 L Biturbo qui fait les beaux jours de certains modèles munichois signés Motorsport.
Toutefois, le 6 cylindres en ligne ne devrait pas développer la même puissance que sur les modèles de la gamme supérieure. Le coupé M2 profitera donc d’une version « dégonflée » et devrait disposer de 420 à 425 ch.
Ce moteur sera proposé avec la boite de vitesse DKG mais aussi aussi avec une BVM afin de répondre à une forte demande de la clientèle qui aime encore jouer avec le levier de vitesse.

Une nouveauté et un moteur à revoir probablement en 2021 lors de la présentation du modèle.

ndla : Si vous voulez tout découvrir du moteur BMW S58, c’est ici via ce lien.

Via Autocar.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai i20 N Line : Pour patienter jusqu'à l'arrivée de la i20 N

ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *