ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW i3 : Elle vivra jusqu’en 2024

Alors que l’on pensait que la série spéciale « Edition RoadStyle » présentée il y a quelques mois et les annonces faites par les dirigeants de BMW annonçaient la fin des i3 et i3S pour 2020.
Nous apprenons qu’il n’en sera rien puisque le modèle va perdurer encore quelques années au catalogue du constructeur de Munich.

Quatre années de vie supplémentaires

Si on en croit les médias Electrive et LVZ, la citadine électrique de BMW née il y aura bientôt 7 ans va rester en production jusqu’en 2024, année de son remplacement, surement par une future Serie 1 EV.
Bien qu’onéreuse, un peu juste d’un point de vue commercial (2.422 ex vendus en France en 2018), le constructeur bavarois va continuer à produire le modèle aussi bien dans sa version standard i3 que dans son itération dynamique i3S.
Si on en croit les deux médias qui ont eu des entretiens avec des personnes du service communication de BMW, la i3 va même profiter d’évolution à la fin de l’an prochain ou début 2021.
La citadine électrique munichoise est chère mais aussi un peu juste en terme d’autonomie.
Ainsi, d’ici 12 à 18 mois, la citadine devrait bénéficier d’une batterie de nouvelle génération qui permettra au modèle de voir son autonomie progresser de manière notable pour se rapprocher des meilleurs du segment qui commencent à proposer une autonomie WLTP intéressante.

Nécessité d’une présence sur le segment B ou affaire de rentabilité ?

On ne connait pas exactement les raisons qui poussent BMW à prolonger de près de 4 années ce modèle qui aura onze ans en 2024. Toutefois, on pourra envisager deux hypothèses.
La première veut que les coûts de production du modèle (très technique et technologique dans sa conception) ne soient pas encore amortis et nécessitent un allongement de la durée de fabrication.
La seconde est plus marketing et commerciale. Elle veut que ce modèle du segment B permette à BMW d’être présent sur ce qui est actuellement le coeur du marché des voitures électriques c’est à dire le segment B ou celui des citadines électriques.

A revoir.

Via LVZ, Electrive.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *