ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-Benz EQS Concept : Première approche

Le salon de Francfort qui va ouvrir le 12 septembre prochain, sera un salon électrique ou électrisant puisque bon nombre des nouveautés présentées seront des voitures hybrides ou alimentées entièrement par de l’électricité.
Chacun des constructeurs présents ira de sa nouveauté, de son concept car ou de ses annonces techniques et technologiques.
Le prestigieux constructeur à l’étoile, Mercedes-Benz, ne veut pas être en reste par rapport à la concurrence. Aussi la marque viendra t-elle à l’IAA avec bon nombre de nouveautés électriques, parmi celles-ci, il y aura l’EQS Concept ou l’annonce d’une prochaine limousine de grand luxe à moteur électrique.

Elle annonce la future Classe S électrique

Ouf ! La nouveauté Mercedes-Benz du moment n’est pas dans la lignée du SUV EQC mais plutôt dans celle de la grande berline Classe S, c’est d’ailleurs dans le nom E Q S.

Avec cette nouvelle EQS, Mercedes annonce assez clairement les contours et futurs atouts de la version « Full Electric » de la Classe S.
La septième génération de la prestigieuse berline allemande se déclinera classiquement en versions thermiques, hybrides et intégrera en 2021 une version entièrement électrique dont on ne connait bien évidemment pas les spécifications à l’heure actuelle.

La Mercedes-Benz EQS Concept 2019

Avec cette future EQS, Mercedes-Benz espère bien aller jouer avec les Tesla Model S et Porsche Taycan tout en faisant valoir un positionnement très luxueux et technologique.
Cette grande nouveauté pourrait d’ailleurs êtres assez différente de la Classe S dans son apparence mais aussi dans son environnement intérieur notamment grâce à un mobilier « flottant », épuré et un esprit presque sportif et contemporain qui semble être inspiré par celui de l’actuelle CLS.

L’auto est à découvrir en détail dans quelques jours à Francfort dans le hall dédié à Mercedes-Benz et aux activités du groupe Daimler AG.

Via Mercedes-Benz, Twitter, ForumMercedes.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Malus écolo : Bruno n'aime plus les grosses autos

ActualitéAutour de l'automobileEconomievie des marques

Malus écolo 2020 : La version WLTP arrivera plus tôt

Actualitévie des marques

Devalliet Mugello 120F : Le light is right à la française

Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *