ActualitéCommunicationvie des marques

Skoda : Bernhard Maier quitte la direction de la marque

C’est un peu l’annonce surprenante de la semaine.
Le groupe automobile allemand vient d’annoncer que Bernhard Maier, PDG de Skoda Auto quittera son poste le 31 juillet prochain après près de cinq années passées à la tête du constructeur automobile tchèque.

L’homme de la réussite de Skoda s’en va

B. Maier avait pris la direction de Skoda en novembre 2015. Il arrivait alors de Porsche.
Il est celui qui a fait perdurer le succès de la marque de Mlada Boleslav et a permis à la firme automobile de croître sur bon nombre de ses marchés, on pense notamment à l’Europe mais aussi la Chine et l’Inde.
Il est l’homme du développement des SUV, de l’hybridation à la façon tchèque et de la mise en place des premiers véhicules électrique de la marque.
Bernhard Maier est aussi l’homme du plan Strategy 2025+ qui doit permettre à Skoda de se développer dans les domaines de l’électro-mobilité, de la digitalisation, de la multi-connectivité ainsi que les nouveaux services de mobilité.
Ce départ surprise de chez Skoda intervient dans le cadre d’un remaniement plus large au sein des cadres et des dirigeant au sein du groupe Volkswagen.
Herbert Diess ferait il le ménage pour ménager ses arrières et ne pas se sentir de nouveau menacé comme ce fut le cas au printemps dernier ?

Herbert Diess parle

Herbert Diess a remercié Bernhard Maier pour l’excellence de son travail et ses performances exceptionnelles dans le groupe Volkswagen et depuis 5 ans pour la marque Skoda.
Le patron du groupe VW a dit :
« Bernhard Maier est l’un des meilleurs dirigeants automobiles et l’un des managers les plus expérimentés du groupe Volkswagen. 
Dans son rôle de président du conseil d’administration de Skoda Auto, il a apporté une contribution extraordinaire à l’amélioration de l’image de la marque mais aussi de sa compétitivité et de l’amélioration de ses profits. 
Les années qu’il a passé chez Skoda sont parmi les plus réussies des 125 ans d’histoire de l’entreprise. Je tiens à remercier Bernhard Maier pour ses années à la tête de la marque tchèque et presque deux décennies particulièrement réussies, d’abord chez Porsche puis chez Skoda. »

On ne peut pas croire que l’allemand âgé de tout juste 60 ans va s’arrêter là et qu’il ne poursuivra pas dans le monde automobile où il et connu et surtout reconnu.

Son successeur sera nommé lors de la prochaine réunion du conseil d’administration de Skoda Auto qui se tiendra dans le courant du mois d’août 2020.

Via VolkswagenGroup, SkodaAuto

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *