ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Apex Motors : L’AP-0 sera dévoilée en fin de semaine

Elle devait être présentée la semaine passée au salon de l’automobile de Genève. Hélas, le Covid-19 est passé tout près de Palexpo et les anglais d’Apex Motors n’ont pas pu dévoiler leur deuxième sportive, l’AP-0.
Ce sera chose faite en fin de semaine puisque c’est ce vendredi 13 mars 2020 à 15h30 que le jeune constructeur britannique révélera sa nouvelle sportive.

Après l’AP-1 thermique, voici l’AP-0 électrique

Pas de salon automobile en ce moment. Qu’à cela ne tienne, Apex Motors sera présent dans les locaux Bike Shed de Londres (et non pour le Bike Shed 2020 qui se tiendra fin mai) pour faire lancement sa nouvelle sportive électrique, l’AP-0.

On sait peu de chose au sujet de cette voiture électrique. la sportive sur batterie a été conçu, mise au point et sera construit au Royaume-Uni.
L’Apex AP-0 est le fruit du travail d’une équipe d’ingénieurs hautement expérimentés menée par le designer Guy Colborne. 
On sait que la voiture au style plus ou moins inspiré par celui des voiture d’endurance profite d’un chassis et d’une carrosserie en fibre de carbone qui doit permettre à la voiture de ne pas dépasser un poids à vide de 1.200 kg avec les batteries.

Apex Motors l’assure, cette nouvelle AP-0 profitera d’une agilité supérieure à la concurrence, d’une maniabilité exceptionnelle et d’une capacité exceptionnelle à passer les virages… à fond !

On espère une AP-0 aussi performante que l’AP-1

On espère que cette sportive électrique confirmera ce que l’AP-1 dévoilée il y a une quinzaine de mois annonçait c’est à dire une voiture de sport sans concession qui associe un poids contenu (620 kg) et un moteur pêchu, en l’occurrence le moteur Ford L4 2.3 L Ecoboost dans une version forte de 405 ch.
Avec un rapport poids/puissance de 1.53 ch/kg, l’AP-1 annonce certes une Vmax suffisante de 280 km/h mais surtout un 0 à 100 km/h en à peine 2.5 secondes, un 0 à 161 km/h en 6.0 secondes ou le 0-161 km/h-0 en 10.5 secondes.. Du lourd en somme !

Quelques images de l’Apex AP-1

A découvrir en fin de semaine du coté de Londres.

Via ApexMotors.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *