ActualitéSport automobileVéhicules électriques & hybrides

Romain Dumas et la Volkswagen ID.R : Encore au sommet

La Volkswagen ID. R et son pilote, le français Romain Dumas sont allés chercher un nouveau record, celui de la montée de Tianmen avec ses 99 virages, ses 10.906 km, son dénivelé de 1.100 m, sa pente à 10.14% de moyenne et une vitesse qui oscille sur le tracé entre 25 et 230 km/h sur la section la plus rapide.

L’ID.R et Romain Dumas, un beau parcours commun

Il doit probablement y avoir une sorte d’alchimie entre le pilote gardois et la voiture de course électrique mise au point par Volkswagen puisque depuis près de 18 mois tout semble réussir à ce duo qui chasse les records.

La Volkswagen ID.R et R.Dumas c’est un joli palmarès que vous pouvez redécouvrir ci dessous :

Juin 2018 : nouveau record à Pikes Peak dans le Colorado (USA) avec un chrono qui laisse la Peugeot 208 T16 et Sébastien Loeb à 16 secondes
Juin 2018 : nouveau record en catégorie électrique à la
Goodwood Hillclimb lors du Festival of Speed
Juin 2019 : l’ID.R parcourt les 20.8 km du grand Nürburgring (Nordschleife) en seulement 6 min 05 sec 336 à une vitesse moyenne de 204.96 km/h
Juillet 2019 : l’ID.R réalise le meilleur temps absolu à la Goodwood Hillclimb avec un temps de 39 sec 9 dixièmes.
Septembre 2019 : Romain Dumas et l’ID. R explose les chronos sur la montée de Tianmen puisqu’ils viennent de parcourir les 10.906 km et de passer les 99 virages en 7 min 38 sec 585.

Si la voiture a évolué dans sa technologie et ses réglages, nous avons aussi noté qu’en 18 mois environ, elle a eu trois livrées différentes, à savoir gris, bleu et rouge.

Une belle année pour l’équipe Volkswagen et le pilote français

Chez Volkswagen, on se dit très satisfait par ce nouveau record, le troisième en 2019, qui clôt de fort belle manière la passe de trois prévue pour cette année.
Désormais, il est venu le temps de lancer la nouvelle ID.3 dans le grand bain du marché automobile; ce sera chose faite dans une semaine.

Romain Dumas était lui aussi très content de ce nouveau succès et de dire : « Quelle expérience incroyable avec l’ID. R sur le Mont Tianmen. Nous avons établi le record, ce qui était l’objectif.
Merci à l’équipe, la voiture était géniale et j’ai apprécié mon roulage. J’ai même accéléré plus que ce à quoi je m’attendais. Je me sens vraiment chanceux d’être un acteur de cette belle journée. »

Les vidéos officielles du record et de sa préparation

Via Volkswagen, Volkswagen Motorsport, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Malus écolo : Bruno n'aime plus les grosses autos

ActualitéAutour de l'automobileEconomievie des marques

Malus écolo 2020 : La version WLTP arrivera plus tôt

Actualitévie des marques

Devalliet Mugello 120F : Le light is right à la française

Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *