Actualitévie des marques

Ford : Le Bronco se montre avant sa présentation officielle

Les « miracles » du web et surtout les photos prises par ceux que l’on nomme « spyshoteurs » permettent de plus en plus régulièrement de découvrir les images des nouveautés quelques jours, quelques semaines et mêmes quelques mois avant leur présentation.
C’est ce qui se passe en ce début de mois de mars avec le nouveau « vrai » 4×4 de Ford, le Bronco.

C’est grâce à des photos parues sur un forum dédié au 4×4 et sur Facebook que nous découvrons ce jour les deux variantes du mythique 4×4 de Ford qui revit après 25 ans d’absence sur le marché américain.

Un 4×4 moderne à l’esprit ancien

Le Ford Bronco 2021 existera bien, comme annoncé, avec deux carrosseries, à savoir avec 5 portes et une avec 3 portes qui fera directement écho aux modèles produits durant trois décennies, entre 1966 et 1996.
Nous ne savons pas grand chose au sujet des motorisations prévues sous le capot du 4×4 puisque sont évoqués des moteurs à 4, 6 et 8 cylindres essence mais Ford ne dit mot sur cette affaire et devrait faire la surprise aux amateurs lors de la présentation du modèle dans quelques jours ou au salon de New York.

Au delà d’une allure solide, d’un design très rectiligne et d’une belle garde au sol, le new Bronco se reconnaîtra à sa signature visuelle et notamment son gros logo de calandre lumineux qui court d’un phare à l’autre comme pour rappeler que le nouveau 4×4 est un Bronco avant d’être un… Ford.
Tout parait d’ailleurs surdimensionné sur le nouveau véhicule du constructeur de Dearborn.
C’est le cas des gros rétroviseurs, des grandes extensions d’ailes, des solides barres de toit, des poignées de portes ou encore des gros pneumatiques qui équipent les roues.

A l’assaut de Jeep

Avec ce nouveau Bronco et sa version « raccourcie », Ford espère bien aller tailler des croupières à l’inusable Jeep Wrangler et des différentes versions mais aussi au Toyota Land Cruiser. On pourrait ajouter le Classe G allemand ou le nouveau Land Rover Defender même si ceux sont positionnés plus haut en gamme et donc en prix.
Une chose est sure, ce New Bronco s’adressera plus aux amateurs de 4×4 qu’à ceux qui vouent leur amour aux SUV à deux roues motrices.

A découvrir officiellement dans quelques jours ou semaines.

Via Broncosportforum, JuggernautPerformance.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *