ActualitéSport automobilevie des marques

WRC 2020 : Ogier arrive chez Toyota Gazoo Racing

L’affaire était déjà entendue depuis quelques semaines pour les amateurs de rallye, elle est désormais officielle, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia arrive chez Toyota pour la saison 2020.
Ils courront donc l’an prochain sur une Yaris WRC en pleine forme et au sein d’une équipe renouvelée et rajeunie dans sa composition.

De la C3 WRC à la Yaris WRC

Après une saison presqu’en demie teinte avec l’écurie Citroën Racing, une C3 WRC un peu juste mais aussi sans beaucoup de perspectives de développement, le pilote originaire des Hautes Alpes à quasiment claqué la porte de la marque aux chevrons pour s’en aller discuter avec Tommi Makinen, le patron du Toyota Gazoo Racing.
Sitôt rencontré, sitôt signé, il ne manquait que l’annonce officielle, c’est chose faite depuis cet après midi. Le pilote français sera donc dans le baquet d’une Toyota de rallye pour la saison 2020 qui, par ailleurs, doit être la dernière pour Sébastien Ogier si on croit ses propos.
Si le départ d’Ogier de chez Citroën a provoqué le retrait de la marque du championnat, son arrivée chez Toy’ provoque là aussi quelques remous.

Place aux nouveaux !

Après le départ surprise du champion du monde 2019 Ott Tänäk, chez Hyundai Motorsport, l’écurie japonaise se retrouvait sans pilote n°1 capable d’aller chercher le titre.
Cette situation a été comme une opportunité pour T.Makinen qui profite de l’arrivée du français pour faire le ménage parmi ses équipages et les renouveler.
Direction la sortie pour Kris Meeke et Jari-Matti Latvala qui voient leurs contrats non reconduits pour 2020.
Tommi Makinen se sépare des « anciens » de l’équipe et les remplace par des pilotes plus jeunes, de valeur et prometteurs.
Le TGR WRC accueille donc Elfyn Evans (6eme du championnat 2019 sur la Fiesta WRC de M-Sport) et le tout jeune finlandais de 19 ans, Kalle Rovanperä qui est le champion 2019 du WRC-2 sur la Fabia R5 Evo du Skoda Motorsport.

Ainsi, pour la saison prochaine qui débutera avec le Rallye de Monte Carlo du 22 au 26 janvier 2020, Toyota alignera les équipages suivants sur la Yaris WRC Spec 2020 :

  • Sébastien Ogier / Julien Ingrassia
  • Elfyn Evans / Scott Martin
  • Kalle Rovanperä / Jonne Halttunen

A retrouver en spéciale dans deux mois face au i20 WRC du Hyundai Motorsport qui déploiera lui aussi l’an prochain, une beau garage et de belle brochette de pilotes capés.

Via ToyotaGazooRacing WRC.

Articles similaires
ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *