ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

Le nouveau XC40 Recharge à peine présenté, Volvo vient de faire savoir qu’il souhaitait devenir dans 20 ans un constructeur automobile 100% électrique.
Pour y parvenir, le constructeur automobile sino-suédois travaille activement au développement de nouveaux modèles qui seront soit hybrides, soit « Full Electric ».

Pour le XC90 de troisième génération

Si on en croit les informations révélées hier par Automotive News, Volvo aurait fait le choix de mettre sur le marché assez rapidement une version électrique de son grand SUV de luxe, le XC90. Toutefois, le projet ne concerne pas le modèle actuel mais la prochaine et troisième génération du XC90 attendue en 2021 ou 2022.
Ce futur XC90 électrique que l’on pourrait appeler XC90 Recharge devrait compléter l’offre et se positionnera probablement aux cotés de la prochaine version hybride T8 Twin Engine AWD.

Made in USA

Aucune information technique ou caractéristique au sujet de ce futur modèle n’est bien évidemment disponible pour l’instant.
Tourefois, on sait que cette future version « propre » du XC90 sera fabriquée dans l’usine Volvo installée près de Charleston, à Ridgeville très exactement, dans le comté de Berkeley en Caroline du Sud aux Etats Unis.
Ce XC90 Mk3 sera donc produit aux côtés de la berline S60 déjà produite sur le site américain de la marque.

A suivre.

Via Autonews.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *