ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen : Vous reprendrez un peu d’e-Golf !

Alors qu’on la pensait retirée du catalogue, la Volkswagen e-Golf revient sur le devant de la scène automobile grâce à l’I.D.3 et ses déboires électro-informatiques.

Les malheurs de l’I.D.3 font le bonheur de l’e-Golf 7

Nous savons tous que la VW I.D.3 souffre d’un gros retard à l’allumage à cause de bugs informatiques (et peut être un peu plus si on en croit certains médias allemands).
De fait, la compacte électrique de Volkswagen qui doit emporter avec elle le marché de la voiture électrique ne sera pas disponible à la vente avant de longs mois.
Aussi pour palier à cette absence, Volkswagen a fait le choix de relancer la production de la Golf 7 électrique pour satisfaire les amateurs de Volkswagen électriques et surtout pour atteindre les objectifs CO2 fixés par l’Union Européenne.
Pour ne pas être trop impacté par les pénalités financières liées à un mix CO2 trop élevé, le constructeur allemand devrait soit faire une coupe franche dans son offre thermique, soit trouver un moyen pour palier au retard des I.D.3 et probablement I.D.4.

Une année de sursis pour la Golf électrique

La e-Golf (Typ 5G) ne devrait plus être production mais au regard de la situation celle-ci va finalement se poursuivre au mois jusqu’en septembre ou octobre 2020.
La VW e-Golf revendique une puissance de 100 kW (136 ch) et une autonomie de 230 km.
Ainsi, le modèle va rester proposé à la commande jusqu’au mois d’octobre et les livraisons devraient durer au moins jusqu’en novembre ou décembre de cette année.

L’affaire e-Golf/I.D.3 sera à suivre dans les prochains mois puisque si on en croit des médias allemands, l’affaire pourrait être plus sérieuse qu’annoncée et pourrait concerner la plateforme I.D.3 et son fonctionnement.

Sachez enfin que si vous voulez une Volkswagen électrique, le constructeur wolfsbourgeois propose en plus de l’e-Golf 7 (et ses tarifs bien placés), la petite e-Up! moins onéreuse mais qui offre tout de même quelques 260 km d’autonomie WLTP.

Via Electrek, SDZ, Volkswagen.

Articles similaires
Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

Citroën : Les chevrons sont en route pour sortir du diesel... comme tout le monde !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *