ActualitéEconomievie des marques

Ford : Fin de production pour la Fusion américaine

L’affaire semble actée et validée définitivement par la direction de Ford, la berline familiale Fusion (l’équivalent de notre Mondeo) va cesser d’être fabriquée dans les prochaines semaines.

La Fusion ne passera pas l’été

L’affaire n’est pas nouvelle puisque nous en parlions il y a près d’une année déjà sans toutefois avoir de période exacte.
Cette fois, la fin de vie du modèle a une date.
Ford fait savoir que la production de la Fusion, en version « civile » cessera officiellement le 21 juillet prochain et celle de la Fusion « Police » s’arrêtera dans trois semaines (5 juin) dans l’usine Ford Hermosillo au Mexique.
Ford rappelle par ailleurs que depuis fin février les commandes spécifiques, hors engagements des concessionnaires ou véhicules destinés au stock, ne sont plus possibles.

Toutefois, à cause de l’épidémie de Covid-19, la fin de production des dernières Fusion pourrait être décalée de quelques jours ou quelques semaines et ce, en fonction de la date de reprise des sites de fabrication.

Quel véhicule pour lui succéder ?

Si on en croit les derniers éléments, le modèle ne sera pas directement remplacé. Avec la fin de vie de ce modèle c’est la dernière berline présente dans la gamme Ford USA qui disparaît.
On évoque pour succéder au modèle, un break surélevé façon Subaru Outback ou V70 Cross Country mais il n’y a rien d’annoncé pour les mois à venir ni même l’an prochain puisque certains médias évoquent avec prudence les années 2022 ou 2023, c’est à dire très loin en temps automobile.

Bien que nous ne soyons pas concernés par cet arrêt de fabrication, nous allons devoir regarder en direction de la Mondeo pour voir si elle passera ou non l’année 2021.

Via FordAuthority, MA, Motor1, ForumFord USA.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Ford Mustang Mach-E by Motion R Design : Un méchant look (réussi) !

ActualitéCommunicationvie des marques

Festival Automobile International : La Mercedes-Benz GLA sacrée "Plus belle voiture de l'année 2021"

Actualitévie des marques

BMW : La nouvelle M5 CS fait une première apparition

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Faraday Future : Geely le sauveur providentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *