ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Model Y : Une version RWD moins chère est-elle à venir ?

Lancé il y a quelques mois ou même quelques semaines selon les marchés, le crossover électrique de Tesla est actuellement proposé à la vente en deux versions AWD (Grande Autonomie – 63.000€ et Performance – 70.000€) qui paraissent un peu chères pour les budgets de certains acheteurs.

Le rumeur Tesla c’est plus fort que toi !

Depuis le mois d’avril, il existe une rumeur qui veut que Tesla pourrait proposer dans quelques temps une version RWD ou propulsion équipé d’une batterie légèrement moins performante. Cette option permettrait de faire baisser la tarification du modèle et de fait de la rendre accessible au plus grand nombre.
Cette affaire trouve sa source dans une annonce faite par Tesla il y a déjà de long mois qui disait qu’aux États-Unis, une version à deux roue motrices serait mise sur le marché… un jour d’une part et d’autre part par la diffusion par TeslaTalks il y a 5 jours d’une vidéo qui laissait clairement entendre que cette version RWD était en approche.

La « Teslasphère » fut toute chamboulée par les propos tenus dans la vidéo diffusée sur le web.
Aussitôt la vidéo vue et entendue, les amateurs et les acheteurs potentiels se sont rués sur le téléphone, le net et chez les vendeurs encore ouverts pour en apprendre plus ou même passer commande alors qu’officiellement il n’y a rien de prévu par le constructeur.
TeslaTalks a donc du republier un message afin de démentir plus ou moins sa première information.

Reste désormais à patienter au moins encore 12-18 mois avant de voir arriver dans l’offre Tesla, un crossover Model Y RWD « Access » moins cher mais aussi légèrement moins performant.
Et pour ce qui est de la possible arrivée de cette version en Europe, on évitera de faire un pronostic et d’annoncer une date.

Via TeslaTalks, DaxM, Twitter.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Jeep Compass 2020 : "Made in Melfi"

Communicationvie des marques

Aston Martin : Andy Palmer pourrait être bientôt remplacé par Tobias Moers

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Kia envisagerait une concurrente à la Citroën Ami

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

McLaren : Un avenir un peu difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *